Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  DVD

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

1987 Fire Works
1989 Point Blank
1991 Knock Out
2006 Double X
 

- Style : Scorpions, Bon Jovi, Gotthard
- Membre : Tommy Heart , Phantom V
- Style + Membre : Mad Max

BONFIRE - Double Vision (2007)
Par GEGERS le 13 Mars 2020          Consultée 165 fois

Fin octobre 2006, BONFIRE s'en va traîner ses riffs du côté de Nottingham, en Angleterre. C'est dans cette contrée habituellement peu réputée pour la saveur de son hard rock que se tient alors depuis l'année précédente un sympathique festival consacré au hard / heavy mélodique. En 2006, BONFIRE partage l'affiche avec WINGER, GOTTHARD ou encore FAIR WARNING, autant de représentants désireux de proposer une musique axée sur la force des riffs, la puissance des mélodies et sur une bonne humeur communicative nécessaire pour séduire les foules lors de ce genre d'événement.

BONFIRE n'a pas à chercher bien loin dans son répertoire pour marquer des points et frapper les esprits. D'entrée, le groupe prend les spectateurs (pas aussi nombreux que ce que la bande-son laisse sous-entendre) de force au son du très musclé "Day 911", morceau d'ouverture de son dernier album en date Double X. Désireux de fêter ses 20 ans de scène, le groupe concocte une setlist aux allures de best-of, évacuant assez rapidement les titres récents (le fédérateur "But We Still Rock", également issu de Double X, ou le percutant "Under Blue Skies", tiré de Strike X), pour s'en aller chercher du côté de ses premiers albums studio. Porté par une ferveur juvénile, le groupe aligne alors les vieilleries comme des perles, se faisant particulièrement énergique et carré sur ces morceaux issus de la fin des années 80. "Hot To Rock", couplé à "Don't Touch The Light", "American Nights", irrésistible, les rapides et imparables "Hard on Me" ou "Ready For Reaction" sont autant de sucrerie interprétées par un groupe à la fois carré et avenant.

Sans proposer un "grand" concert, BONFIRE fait le boulot, proposant en guise de cerise sur le gâteau une première interprétation live de "Tony's Roulette", excellent morceau issu de l'album Point Blank et jusqu'alors inédit en concert. La prestation courte, une heure à peine, laisse un goût de trop peu. Même si les classiques sont là, le groupe aurait mérité de défendre plus fermement son répertoire le plus récent, l'album Double X étant un des tous meilleurs proposés par la formation allemande.

Reste un DVD raisonnablement recommandable, à l'image parfois un peu hasardeuse mais au son impeccable. S'ajoutent au concert en lui-même quelques clips tirés des années 80, ainsi que trois morceaux live supplémentaires captés lors d'un show au Rockpalast. Pas de quoi crier au génie, mais voici un DVD qui prouve que, 20 ans après sa mise sur le marché, BONFIRE reste une valeur sûre en matière de hard rock mélodique.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


UFO
The Visitor (2009)
Le dernier grand album de ufo ?




MSG
Temple Of Rock : Live In Europe (2012)
Armed & ready !


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Claus Lessmann (chant, guitare)
- Hans Ziller (guitare)
- Jürgen Wiehler (batterie)
- Uwe Köhler (basse)
- Chris Limburg (guitare)


1. Day 911
2. But We Still Rock
3. Never Mind
4. Under Blue Skies
5. Hot To Rock
6. Don't Touch The Light
7. Tony's Roulette
8. Give It A Try
9. American Nights
10. Hard On Me
11. Sweet Obsession
12. Ready 4 Reaction/champion
13. Bang Down The Door



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod