Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK PROGRESSIF  |  STUDIO

Commentaires (6)
Questions / Réponses (1 / 7)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1969 Yes
2021 The Quest
2023 Mirror To The Sky
 

- Style : 5uu's, Nektar, Emerson, Lake & Palmer, Kansas
- Membre : Squackett, Chris Squire , Rick Wakeman , Asia, The Moody Blues , Uk, Yoso, Jon Anderson , Gtr, King Crimson, Jon & Vangelis
 

 Site Officiel (2149)
 Billboard : Owner Of A Lonely Heart (1079)

YES - Drama (1980)
Par WALTERSMOKE le 20 Août 2012          Consultée 1402 fois

En 1980, YES décide de remplacer Jon Anderson et Rick Wakeman par les BUGGLES. Fin de la blague.

Ou début d'un volet vraiment mal-aimé dans la discographie de YES. Aucune hésitation ne doit être prise en compte pour qualifier toutes ces personnes, ces pseudo-fans qui ont écarté Drama parce que « il manque Jon ». On a le droit de détester, haïr, chier sur Drama. Mais le détester parce qu'il manque Anderson, c'est montrer qu'on a un beau creux à la place du cerveau.

Et puis bon, Drama, ça reste un album de très haut niveau. Je n'ai pas forcément grand-chose de plus à dire par rapport à la chronique principale, tant tout y est dit avec justesse. À la rigueur, l'interlude "White Car" est un peu ennuyeux, mais là, c'est chercher la petite bête. On peut aussi rajouter que "Does it really happen?" semble reprendre une ligne de basse utilisée par la suite sur "Mind Drive", une démo du groupe XYZ devenue une longue suite progressive de YES en 1997.

En revanche, on peut digresser un peu sur l'après-Drama. YES a été assez courageux pour se défendre sur scène jusqu'en 1981, en vain. Les fans étaient décidément trop cons pour admettre un YES sans Anderson, surtout quand ce dernier a déclaré ne pas trop aimer Drama – ce qui est son droit. Mais à leur décharge, il faut admettre, pour avoir écouté certains enregistrements live de l'époque, que Horn avait effectivement un mal de chien à proposer des performances convaincantes sur les grands classiques. Et non seulement le combo YES + BUGGLES s'est fait enfoncer par un Yesshows au timing cruel, mais en plus il aura fallu attendre la reformation de 2008 pour que Drama soit de nouveau audible sur scène. Un album cruellement mal-aimé, vous dis-je !

A lire aussi en ROCK PROGRESSIF par WALTERSMOKE :


ELOY
The Tides Return Forever (1994)
Eloy is back ?




FAUST
Something Dirty (2011)
Go Home Bitch !


Marquez et partagez





 
   DAVID

 
   WALTERSMOKE

 
   (2 chroniques)



- Steve Howe (guitare)
- Chris Squire (basse)
- Alan White (batterie)
- Trevor Horn (chant)
- Geoff Downes (claviers)


1. Machine Messiah
2. White Car
3. Does It Really Happen ?
4. Into The Lens
5. Run Through The Light
6. Tempus Fugit



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod