Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK'N ROLL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Byrds , Bert Jansch
- Style + Membre : Crosby, Stills, Nash & Young
 

 Site Officiel (1814)
 Hyperrust Never Sleeps (1930)
 Thrasher's Wheat (2835)
 Autobiographie - Neil Young (465)

Neil YOUNG - Everybody's Rockin (1983)
Par ERWIN le 26 Mai 2014          Consultée 1498 fois

Houla !! C'est-y quoi donc ce bordel ? Pourquoi que c'est Erwin qui s'occupe du Loner alors qu'il y bite quedale, ou qu'il est Suntory time, y fout quoi ? Il va nous gâcher la disco de Neil, le vioc... Ppppffff ! Voila en substance a quoi pourrait ressembler la réaction du lecteur moyen de FP en découvrant mon avatar à coté du prestigieux nom du canadien. Alors d'abord les djeuns, j'ai tout de même été élevé à la sauce "On the beach", qui reste une référence, deuzio : Neil est parfaitement capable - surtout pendant les eighties - de gâcher tout seul sa discographie, et tercio : Suntory time ne comprend rien au Rockabilly... C'est-y compris ? C'était moi ou personne allait jamais se coller à l'écoute de cet album plus rose que tous les Floyd réunis. Vous en avez du bol que sur FP, on est pour l'exhaustivité la plus totale, sinon, parole, la kro de cet album n'aurait jamais vu le jour.

Bon maintenant, fermez là deux minutes et laissez moi me concentrer sur ce monumental étron qu'est "Everybody's rockin". C'est bien ça... Neil est en pleine crisette de je sais pas trop quoi, mais il a lâchement abandonné sa "Old back" Les paul préféré, pour une vieille gibson des débuts de l'électricité, ça sent l'authenticité ça ? Ouais, sans la banane et la gomina, ce serait mieux.... Ouais , sans l'ensemble rose bonbon, ça le serait encore plus... Ok je vous l'accorde cet album est une insulte à la postérité du Loner ! Mais il est là, un passionné ne jette jamais le bébé avec l'eau du bain. Morale de cette histoire, je me suis tapé les chansons, vous allez devoir vous farcir la kro. le challenge consistant à trouver quelque chose à dire.

Donc, Neil connaît ses classiques, et on retrouve ici "Mystery train", un des standards des années de gloire, mais en moins bon que quand c'est Elvis qui chante... Beaucoup moins bon... Moi je suis content de savoir que Neil adore Elvis, mais on se serait passé de cette démonstration d'amour franchement... Il suffisait de le dire, non ? A moins qu'il ne souhaitait faire chier le boss de Geffen, y'aura procès d'ailleurs, le boss en question ayant légèrement eu l'impression de se faire enfler : c'est pas avec des "bop bop" qu'on vend des skeuds en 83 bordel !! Bon il sera débouté et forcé de faire des excuses publiques, le con en plus.... Et tout ça sans une goutte de vaseline.

Ah, il y a un single "cry cry cry"... La vidéo grotesque montre un Neil qui semble s'amuser, c'est ça... Il s'amuse... Tout ça est une énorme blagounette à quelques millions de dollars. Ensuite  ? Bin ensuite ya les "doowap" de "Wonderin", qui rappelle par moment les compos de Neil.... Enfin par moment seulement, ça ne dure guère... L'introduction sur "Betty lou got a new pair of shoes" en plus de présenter une philosophie qui colle à merveille avec les eighties, est d'une indigence grave, on y notera le sax totalement parano... Va te cacher Neil !

La seule chose de vrai dans cet opus tout vilain, c'est le nom de son backing band : les "Shocking pink"... Effectivement... Du coup aprés quelques écoutes je sais pas trop quoi dire de plus. Si on avait été en 59, le disque aurait sans doute fait un flambard, mais ouais bon là, on est en 83, l'année de Thriller, de Let's dance, de Pyromania, de Synchronicity... Donc, je remercie vivement tout ceux et celles qui ont eu la patience de lire cette bafouille jusqu'au bout. C'était la blagounette du Loner... Mais ne vous cachez point, non, lol, il y en a d'autres, z'allez voir ! Le spécialiste en électro va devoir porter sa croix lui aussi !

A lire aussi en ROCK'N ROLL par ERWIN :


Gene VINCENT
Bluejean Bop (1956)
Be bop a lula... what else




S. FORD & THE SOUND OUTSIDE
Dirty Radio (2011)
Futur papillon


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Betty Lou's Got A New Pair Of Shoes
2. Rainin In My Heart
3. Payola Blues
4. Wonderin
5. Kinda Fonda Wanda
6. Jellyroll Man
7. Bright Lights Big City
8. Cry Cry Cry
9. Mystery Train
10. Everybody' Rockin



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod