Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Union , Thunder
- Membre : Scorpions, Michael Schenker , Paul Raymond Project
- Style + Membre : Msg, House Of X
 

 Site Officiel (501)

UFO - Hot'n'live - The Chrysalis Live Anthology 1974 - 1983 (2013)
Par GEGERS le 18 Décembre 2013          Consultée 1751 fois

Depuis quelques années, EMI a pris le parti de revaloriser le catalogue de la défunte Chrysalis et d'offrir ainsi, à intervalles réguliers, des sorties intéressantes qui permettent aux budgets modestes d'acquérir une bonne partie du répertoire, et donc de l'histoire, d'un paquet d'artistes cultes. Parmi ceux-ci, UFO a déjà eu droit à deux coffrets "The Chrysalis Years" plutôt bien foutus et intéressants. En guise de complément, EMI propose en bonus cette sortie consacrée uniquement à des titres du groupe dans leur version live. Une sortie qui peut paraître anodine de prime abord, mais qui renferme pourtant son lot de petits bonheurs.

La première bonne surprise est l'implication dans cet objet de Pete Way, légendaire bassiste du groupe britannique aujourd'hui aux prises avec ses addictions et la maladie, qui livre une interview réalisée spécifiquement pour l'occasion, et a sélectionné lui-même les 30 titres qui composent l'album. L'agencement, donc, a fait l'objet d'un soin particulier : le premier volet présente l'ère Schenker (1974 - 1979) tandis que le second se consacre sur l'ère Chapman (1980 - 1983). Un choix judicieux, puisqu'il permet d'apprécier les différences de style et de jeu entre les deux guitaristes. Celui du premier, flamboyant, rugueux, ultra-énergique, se fait palpable sur ces morceaux essentiellement captés au Roundhouse de Londres en 1977 et à Colombus en 1978. Rien que les fans de UFO ne possèdent pas déjà, mais il est à noter la présence de titres enregistrés à l'Electric Ballroom d'Atlanta, alors que le groupe effectuait sa première tournée américaine. Sur ces titres, Michael Schenker se fait déjà vindicatif, maître de sa technique, mais souffre de quelques hésitations et approximations de "débutant" qui donne une saveur particulière à ces morceaux.

Le second CD se fait bien plus intéressant au niveau historique, puisqu'il met en valeur une période complexe dans la période d'UFO. Celle durant laquelle, en compagnie du guitariste Paul Chapman, et amputé à partir de 1982 de son bassiste Pete Way, le groupe tente de retrouver la flamboyance des années 70. Chapman se fait moins virevoltant que Michael Schenker sur la majorité des morceaux, mais sa personnalité plus calme et posée apporte une classe supplémentaire sur les interprétations de titres parfois oubliés tirés de No Place To Run, Mechanix, The Wild The Willing and The Innocent ou Making Contact, album mésestimé qui se voit représenté par deux formidables interprétations de "When it's time to rock" et "Blinded by a lie", enregistrées à l'Hammersmith en 1983. La richesse de ce deuxième CD réside néanmoins dans les 8 titres inédits enregistrés au Marquee en 1980, et qui mettent en valeur quelques pépites mésestimées de l'album No Place to Run ("Lettin' Go", le morceau-titre).

Sans être indispensable, voici donc une sortie complémentaire pour comprendre la flamboyance puis les difficultés de UFO, déchiré par le départ de Michael Schenker et marqué par d'incessants changements de line-up qui font du groupe l'une des sagas les plus intéressantes de l'histoire du hard rock. Pour les fans et les curieux.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


MAD MAX
Interceptor (2013)
Hard rock. Tout est dit.




SAXON
Call To Arms (2011)
Saxon wants you !


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



Non disponible


1. Oh My
2. Give Her The Gun
3. Prince Kujuku
4. Space Child
5. Mother Mary
6. Can You Roll Her
7. Highway Lady
8. I’m A Loser
9. Let It Roll
10. Lights Out
11. On With The Action
12. Doctor Doctor
13. Ain’t No Baby
14. Rock Bottom
15. Pack It Up (and Go)

1. Chains Chains
2. Lettin’ Go
3. Long Gone
4. Cherry
5. Only You Can Rock Me
6. No Place To Run
7. Love To Love
8. Makin’ Moves
9. Too Hot To Handle
10. Hot ‘n’ Ready
11. Mystery Train
12. Lonely Heart
13. We Belong To The Night
14. When It’s Time To Rock
15. Blinded By A Lie



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod