Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1970 Ufo 1
1971 Ufo 2 Flying - One Ho...
1972 Live
1974 Phenomenon
1975 Force It
1976 No Heavy Petting
1977 Lights Out
1978 Obsession
1979 Strangers In The Night -...
1980 No Place To Run
1981 The Wild, The Willing...
1982 Mechanix
1983 Making Contact
1985 Misdemeanor
1988 Ain't Misbehavin'
1995 Walk On Water
2000 Covenant
2004 You Are Here
2006 The Monkey Puzzle
2012 Seven Deadly
2015 A Conspiracy Of Stars
2017 The Salentino Cuts
 

- Style : The Union , Thunder
- Membre : Scorpions, Michael Schenker , Paul Raymond Project , Ted Nugent
- Style + Membre : Msg, House Of X
 

 Site Officiel (765)

UFO - Live On Earth (2003)
Par GEGERS le 16 Février 2016          Consultée 802 fois

Un album live enregistré "sur Terre". Le rappeler n'est pas superflu, tant UFO semble dans les nuages à la fin des années 90. Phil Mogg et Michael Schenker : embués dans les vapeurs d'alcool. Pete Way : amoindri par la surconsommation de substances plus ou moins licites. Pourtant, la formation (peut-on réellement parler d'un groupe tant les membres s'insupportent ?) a accouché en 1995 d'un splendide album de retour, Walk On Water, qui donne alors foi en un avenir prometteur pour le line-up culte de l'époque Strangers in the Night, reformé pour l'occasion. Des espoirs bien vite réduits à néant : les nombreux départs fracassants de Michael Schenker, les allers-retours incessants de Paul Raymond, le départ quasi-immédiat d'Andy Parker auront eu raison de cette tentative de revival.

Ce live, publié en 2003, se fait un instantané de la tournée Walk On Water. Capté à Vienne, en janvier 1998, il témoigne d'un groupe désireux de revivre son âge d'or, en atteste la setlist, construite autour des morceaux de l'album live culte Strangers In The Night. Les classiques y sont tous, bien entendus, des mordants "Natural Thing", "Too Hot to Handle", "Only you can Rock Me", "Shoot Shoot", au rageur "Rock Bottom" et à l'alambiqué "Love to Love". S'ajoutent à ces titres intemporels quelques vieilleries ressuscitées pour l'occasion : "Out in the Street", issu de Phenomenon, et "One More for the Rodeo", tiré de l'album "Obsession". Et puis, nouvel album oblige, le groupe propose trois titres issus de Walk On Water, et choisit bien en proposant les plus immédiats : "Self-Made Man", "Venus" et "Pushed to The Limit" n'ont ainsi pas à rougir face aux classiques interprétés.

Servi par un son clair et cru, UFO propose à Vienne une prestation très énergique. Bien qu'un peu fatigué comme il l'annonce en début de concert, Phil Mogg livre une prestation de haute volée, n'hésitant pas à se faire tatillon ou franchement rigolard, tandis que Michael Schenker, s'il laisse parfois passer quelques pains qui ont le mérite d'avoir été conservés sur le produit final, éclabousse de sa classe l'ensemble et reste, malgré tout, un guitariste hors pair, en atteste son très long solo dantesque sur le classique "Rock Bottom", qui atteint pour la peine les 12 minutes ! Un excellent moment de bravoure.

Cette prestation "best-of", rehaussée de quelques raretés et nouveautés, est un bel aperçu du talent encore vivace d'UFO à la fin des années 90. Malgré les tensions internes, le groupe continue de faire parler la poudre sur scène, pour le plus grand plaisir de ses auditeurs. Quelques approximations font que l'ensemble n'est pas au niveau de cette sortie culte qu'est Strangers In The Night, mais les amoureux du groupe, friands de sorties live, écouteront ce double-live avec un plaisir légitime.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


KINGDOM COME
Twilight Cruiser (1995)
Je suis venu te dire que j'ai encore du talent




MSG
The Unforgiven World Tour (1999)
Je suis un chanteur oublié


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Phil Mogg (chant)
- Michael Schenker (guitare)
- Paul Raymond (claviers, guitare)
- Pete Way (basse)
- Simon Wright (batterie)


- Cd1
1. Natural Thing
2. Mother Mary
3. A Self Made Man
4. Electric Phase
5. This Kid's
6. Out In The Street
7. One More For The Rodeo
8. Venus
9. Pushed To The Limit

- cd2
1. Love To Love
2. Too Hot To Handle
3. Only You Can Rock Me
4. Lights Out
5. Doctor Doctor
6. Rock Bottom
7. Shoot Shoot



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod