Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  VHS/DVD/BLURAY

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

1970 Ufo 1
1971 Ufo 2 Flying - One Ho...
1972 Live
1974 Phenomenon
1975 Force It
1976 No Heavy Petting
1977 Lights Out
1978 Obsession
1979 Strangers In The Night -...
1980 No Place To Run
1981 The Wild, The Willing...
1982 Mechanix
1983 Making Contact
1985 Misdemeanor
1988 Ain't Misbehavin'
1992 High Stakes & Dangero...
1995 Walk On Water
2000 Covenant
2002 Sharks
2004 You Are Here
2005 Showtime
2006 The Monkey Puzzle
2009 The Visitor
  Headstone: Live At Hamme...
2012 Seven Deadly
2015 A Conspiracy Of Stars
2017 The Salentino Cuts
 

- Style : Thunder, The Union
- Membre : Nils Lofgren , MotÖrhead, Pink Fairies, Savoy Brown, Ted Nugent, Scorpions, Paul Raymond Project , Michael Schenker
- Style + Membre : House Of X, Msg, Phil Mogg
 

 Site Officiel (2366)

UFO - Showtime (2006)
Par BRADFLOYD le 13 Janvier 2025          Consultée 397 fois

Est-il vraiment nécessaire de présenter UFO sur notre site ? Je ne crois pas, d'autant plus que le disque que je vous présente aujourd'hui a déjà été chroniqué par notre ami Gegers pour la partie CD et que ce dernier, à travers les différentes chroniques qu'il nous a écrites, nous a raconté l'histoire de ce groupe qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait. Quel intérêt alors ? Déjà parce que ce groupe est une légende vivante et qu'il fait partie des groupes de hard rock les plus influents de la planète. Et surtout parce qu'une fois que vous aurez vu l'image, le CD restera dans son boitier.

Enregistré le 13 mai 2005 sous le nom d'accroche 'Spring Sting', Showtime restitue intégralement la performance du groupe au Pumpwerk à Wilhelmshaven en Allemagne et que l'on retrouve également dans le CD. Mais surtout, vous y trouverez aussi un second DVD supportant un film enregistré le 26 mai 2005 dans les Peppermint Park Studios d'Hanovre, les musiciens rejouant en direct certaines chansons précédemment sélectionnées par des fans via Internet. À l'exception de "Love To Love", ces morceaux ne sont quasiment que des raretés qui n'ont jamais été jouées par le groupe ou l'ont été trop peu. Ainsi, "Pack It Up And Go" et "Cherry" (Obsession) rejoignent "Try Me" (Lights Out) et "Profession Of Violence" (The Wild, the Willing and the Innocent) de même que Slipping Away tiré de leur dernier album en date You Are Here. On sent, là encore, un vrai plaisir de jouer avec des caméras au plus près des acteurs. Le pied, le vrai. De plus, trois des plus belles ballades qu'UFO ait jamais écrites nous sont offertes et, honnêtement, c'est de la belle ouvrage. Et cerise sur le gâteau, Paul Raymond joue sur un piano à queue de concert tandis un quatuor à cordes accompagne le quintette pour trois titres ("Try Me", "Profession Of Violence" et "Love To Love" qui en est sublimée). Je craque…

Sinon, que vous dire que Gegers n'aurait pas écrit sur le concert ? Le rajeunissement que le groupe a subi après le départ peu glorieux de Michael SCHENKER se fait réellement sentir car les deux nouveaux venus au début des années 2000 que sont l'Américain Vinnie MOORE à la guitare lead (endorsé par Musicman à l'époque) et Jason BONHAM aux fûts lui donnent un superbe coup de pied dans son postérieur. La joie de jouer se fait sentir, les cinq musiciens proposant au public un set tout ce qu'il y a de plus honorable et, surtout, l'heure et demi passe à une vitesse grand V. Et c'est sans compter les bonus. La partie principale de la setlist se compose bien sûr à nouveau d'une bonne douzaine de classiques immortels, qui qui ont été déjà joués dans ce monstrueux album live qu'est Strangers In The Night. Mais cela ne signifie pas qu'il faille le laisser de côté pour autant. En effet, pour ceux qui veulent avoir un témoignage de qui est Vinnie MOORE et de ses qualités guitaristiques, ces images vous en donnent un bel aperçu. Membre de l'écurie Varney au mitan des années 80, il a laissé de côté, comme nombre de ses confrères de l'époque, le néoclassique pour se tourner au bout de trois albums vers le blues et le rock, ce qui profite en l'espèce à UFO. Ainsi, je vous invite à vous pencher sur son solo dans "Rock Bottom" au-delà du fait que ce titre est déjà fantastique. Autant, sur CD, ce solo peut vous laisser de marbre en raison de sa durée quelque peu excessive, son improvisation nous met carrément sur le cul, toutes les techniques de la guitare heavy y passant. Et, de plus, sans avoir une impression de redite. Quel gratteux, très loin d'être un sous SCHENKER !! Il réussit la gageur d'être respectueux tout en gardant sa personnalité, au point que les titres ne s'en trouvent pas dénaturés mais sublimés.

Jason BONHAM, en bon fils de qui vous savez, se révèle aussi particulièrement important pour faire de ce show un véritable plaisir. Jouant avec le public, certes pas comme Mike Portnoy, il fait montre d'une bonne humeur particulièrement communicative. Le bassiste Pete Way est également de retour sur scène après avoir quitté le groupe original en 1982. Enfin, Phil Mogg, reste l'un des frontmen les plus cool et les plus sympathique du circuit, créant des moments magiques avec sa voix unique. De plus, l'excellente qualité d'image et de son rend le visionnage de ce DVD indispensable alors que nombre de titres, comme je l'écrivais plus haut, font double emploi avec Strangers In The Night. Oui, mais Strangers In The Night n'est pas filmé et cela fait la différence.

Enfin, les bonus proposent encore des 'Making Of' des deux enregistrements, deux courts documentaires ainsi que des interviews, dans lesquels quelques anecdotes amusantes sont racontées (l'histoire du groupe avec Michael Schenker entre autres, l'abus de drogue…), soit environ 3H20 d'images. Recommandation d'achat sans restriction, donc, et un bon 4/5 des familles pour note finale.

A lire aussi en HARD ROCK par BRADFLOYD :


MAGNUM
The Serpent Rings (2020)
Magnum, un grand cru qui s'améliore avec le temps




Joe SATRIANI
Shapeshifting (2020)
Un album plutôt enthousiasmant du satch


Marquez et partagez





 
   BRADFLOYD

 
  N/A



- Phil Mogg (vocaux)
- Pete Way (basse)
- Paul Raymond (claviers, guitare, vocaux)
- Vinnie Moore (guitare lead)
- Jason Bonham (batterie)


- dvd I - Live In Concert, Wilhelmshaven, 13/05/20
1. Intro (mannish Boy De Muddy Waters)
2. Mother Mary
3. When Daylight Goes To Town
4. Let It Roll
5. I'm A Loser
6. This Kids
7. The Wild One
8. Fighting Man
9. Only You Can Rock Me
10. Baby Blue
11. Mr. Freeze
12. Love To Love
13. Too Hot Too Handle
14. Lights Out
15. Rock Bottom
16. Doctor Doctor
17. Shoot Shoot
- bonus
18. Making Of Dvd
19. Slideshow
20. Band Biography
21. Discography

- dvd Ii - Audio Studio Filmé Le 26/05/2005
1. Pack It Up And Go
2. Try Me
3. Love To Love
4. Slipping Away
5. Cherry
6. Profession Of Violence
- bonus
7. Making Of Studio Songs Rockboat (documentaire)
8. Usa 2004 (documentaire)
9. History (interviews)
10. Bonus Statements (interviews)



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod