Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1970 Ufo 1
1971 Ufo 2 Flying - One Ho...
1972 Live
1974 Phenomenon
1975 Force It
1976 No Heavy Petting
1977 Lights Out
1978 Obsession
1979 Strangers In The Night -...
1980 No Place To Run
1981 The Wild, The Willing...
1982 Mechanix
1983 Making Contact
1985 Misdemeanor
1995 Walk On Water
2000 Covenant
2004 You Are Here
2006 The Monkey Puzzle
2012 Seven Deadly
2015 A Conspiracy Of Stars
2017 The Salentino Cuts
 

- Style : The Union , Thunder
- Membre : Scorpions, Michael Schenker , Paul Raymond Project , Ted Nugent
- Style + Membre : Msg, House Of X
 

 Site Officiel (591)

UFO - Misdemeanor (1986)
Par ERWIN le 4 Janvier 2016          Consultée 1038 fois

Bon, ça devait arriver... Chapman en a eu ras la casquette, Carter n'a rien compris au caractère ingérable de son chanteur. En gros tout le monde s'est barré et le filou des îles se retrouve tout seul avec un UFO qui tient plus du monocycle que de la soucoupe volante de qualité. Quand on a une personnalité de merde, qu'on accumule les bouteilles de jack Daniels et qu'on cherche à cogner sur tout ce qui bouge, que voulez-vous... Il ne suffit pas d'avoir une voix d'or pour que le succès soit toujours au rendez-vous. Du coup, nous voici avec notre Phil en Californie à une époque où les groupes de hair metal du coin trustent toutes les premières places des hits parades. Mike Varney, le boss de Shrapnel Records, école de tous les shredders en herbe de ces années de gloire, a le bon goût de présenter Atomic Tommy M - Tommy McClendon - un de ces poulains prometteurs à notre forte tête et la sauce prend. On rappelle Paul Raymond - un homme qui mérite un nobel pour sa patience - et Doug Gray, et en voiture Simone.

Ne nous voilons pas la face, on est à des années lumières du niveau d'UFO d'antan. Bah oui, les claviers et rythmes basiques sont ici trop répandus pour faire un bon album digne de ce nom. Les mélodies ne sont pas mémorables. Alors, oui, certains titres attaquent plus fort comme "Meanstreets" mais restent malgré tout trop plats. On peut certes tirer du chapeau les interventions du nouveau gratteux, qui tient son rang face à ses illustres anciens, mais c'est bien peu pour pallier des titres sans saveurs.

Car ce n'est pas avec des titres FM, des synthés partout et peu originaux comme sur "This time", qui tente d'émuler un "Jump" de VAN HALEN, imaginez la rigolade, ou la médiocre "The only ones", qu'on va trouver là de quoi se sustenter, même avec des jolis solos de guitare. En fait, les compos servent peu la voix si belle de Phil. Celles de McClendon pêchent par manque de fond, voyez plutôt l'indigence de "Name of love" presque du sous SURVIVOR... Ou cette "One heart" vraiment insignifiante. Oui, on appréciera les solos du nipponisant "The only ones" mais le résultat n'est pas à la hauteur.

La sympathique "Heaven's gate" malgré sa débauche de riffs cache en fait une autre ritournelle FM de derrière les fagots. Or, UFO n'est pas un groupe campagnard et non, c'est un groupe de l'espace bordel ! Donnez-nous notre dose de space rock bon sang ! "Wreckless" n'est guère plus appétissante. On aura un petit haussement de sourcil sur "Blue", mieux construite et plus à même de séduire les anciens - ouais je n'imagine pas un instant que de jeunes oreilles puissent apprécier ce hard rock FM tout kitschounet de basse extraction. Enfin cette compo est sympa, même le bridge se laisse bien apprivoiser et Tommy balance une belle sauce sur un solo d'enfer.

La soucoupe volante vient de se transformer en moissonneuse batteuse... mais même pour ce job-là, elle n'est pas géniale. C'est un tout petit 2, et pour un groupe de cette envergure, ça fout un peu les boules. La route est cependant encore longue pour le commandant Mogg et son OVNI, il y aura beaucoup d'équipages, mais pour le moment ça rame sévère !

A lire aussi en HARD ROCK par ERWIN :


Devin TOWNSEND
Deconstruction (2011)
Des univers multidimensionnels

(+ 4 kros-express)



BLUE ÖYSTER CULT
Fire Of Unknown Origin (1982)
Origine extraterrestre


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. This Time
2. One Heart
3. Night Run
4. The Only Ones
5. Meanstreets
6. Name Of Love
7. Blue
8. Dream The Dream
9. Heaven's Gate
10. Wreckless



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod