Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1970 Ufo 1
1971 Ufo 2 Flying - One Ho...
1972 Live
1974 Phenomenon
1975 Force It
1976 No Heavy Petting
1977 Lights Out
1978 Obsession
1979 Strangers In The Night -...
1980 No Place To Run
1981 The Wild, The Willing...
1982 Mechanix
1983 Making Contact
1985 Misdemeanor
1988 Ain't Misbehavin'
1995 Walk On Water
2000 Covenant
2004 You Are Here
2006 The Monkey Puzzle
2012 Seven Deadly
2015 A Conspiracy Of Stars
2017 The Salentino Cuts
 

- Style : The Union , Thunder
- Membre : Scorpions, Michael Schenker , Paul Raymond Project , Ted Nugent
- Style + Membre : Msg, House Of X
 

 Site Officiel (799)

UFO - Showtime (2005)
Par GEGERS le 24 Décembre 2016          Consultée 863 fois

Showtime est un live remarquable pour plusieurs raisons. Outre le fait que, malgré une carrière longue et féconde, UFO n'a finalement proposé que peu de témoignages live, ce combo CD/DVD (seul le CD est ici chroniqué) est le dernier à ce jour, et constitue l'ultime opus en public capté en présence du bassiste Pete Way. Peu après ces concerts allemands de mai 2005 qui servent de base à la setlist ici présentée, le musicien se voit en effet contraint de quitter le groupe pour tenter de soigner ses années d'abus de drogues et d'alcoolisme.

Si vous aimez le live culte Strangers in The Night, alors Showtime devrait éveiller chez vous quelques souvenirs agréables. En effet, si l'on excepte les quatre titres convaincants issus de l'album You Are Here, la setlist fait la part belle aux albums cultes des années 70. C'est agréable, d'autant plus que le groupe est carré est très en forme. Phil Mogg, faussement désinvolte, témoigne de capacités vocales toujours intactes et bluffantes, tandis que le nouveau venu, Vinnie Moore, fait preuve d'une virtuosité à la fois très carrée et débridée. Le guitariste s'installe sans problème dans les chaussures d'un Michael Schenker dont l'absence ne se fait pas sentir. Pourtant, la setlist qui évoque le passé glorieux de l'ange blond de la six-cordes en compagnie de ses comparses britanniques pouvait éveiller chez l'auditeur une certaine nostalgie d'un temps révolu. Les standards sont là, de "Only You Can Rock Me" à "Love To Love", en passant par les indéboulonnables "Rock Bottom" et "Doctor Doctor". "When Daylight Goes To Town", "The Wild One" ou "Baby Blue" apportent un peu de fraîcheur dans l'ensemble et, quitte à se présenter à son public sans son guitariste emblématiques, on aurait aimé qu'UFO fasse preuve d'un petit peu plus d'audace, en exhumant par exemple des titres de la période Chapman, dont certains auraient pu être fort convaincants en live.

La sauce prend néanmoins, et le groupe a de la bouteille. Le deuxième CD notamment, intégralement consacré aux classiques, nous offre une dose de hard rock qui fait du bien au corps et à l'esprit, et on embarque sans réserves dans l'univers hard bluesy d'un groupe qui ne faillit pas. Bien que le public semble être peu nombreux (ou sous-mixé), il donne de la voix, et rappelle le groupe deux fois. Un bel hommage pour un groupe qui offre avec ce Showtime un live énergique et digne de la légende.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


MSG
In The Midst Of Beauty (2008)
Retour vers le futur




MSG
The 30th Anniversary Concert - Live In Tokyo (2010)
Comme un air de budokan...


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Phil Mogg (chant)
- Vinnie Moore (guitare)
- Paul Raymond (claviers)
- Pete Way (basse)
- Jason Bonham (batterie)


- Cd 1
1. Mother Mary
2. When Daylight Goes To Town
3. Let It Roll
4. I'm A Loser
5. This Kids
6. The Wild One
7. Fighting Man
8. Only You Can Rock Me
9. Baby Blue
10. Mr. Freeze

- Cd 2
1. Love To Love
2. Too Hot To Handle
3. Lights Out
4. Rock Bottom
5. Doctor Doctor
6. Shoot Shoot



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod