Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  REMASTER

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1970 Ufo 1
1971 Ufo 2 Flying - One Ho...
1972 Live
1974 Phenomenon
1975 Force It
1976 No Heavy Petting
1977 Lights Out
1978 Obsession
1979 Strangers In The Night -...
1980 No Place To Run
1981 The Wild, The Willing...
1982 Mechanix
1983 Making Contact
1985 Misdemeanor
1988 Ain't Misbehavin'
1992 High Stakes & Dangero...
1995 Walk On Water
2000 Covenant
2002 Sharks
2004 You Are Here
2005 Showtime
2006 The Monkey Puzzle
2009 The Visitor
  Headstone: Live At Hamme...
2012 Seven Deadly
2015 A Conspiracy Of Stars
2017 The Salentino Cuts
 

- Style : Thunder, The Union
- Membre : MotÖrhead, Pink Fairies, Savoy Brown, Ted Nugent, Scorpions, Paul Raymond Project , Michael Schenker , Nils Lofgren
- Style + Membre : House Of X, Msg
 

 Site Officiel (2156)

UFO - Lights Out (2024)
Par GEGERS le 12 Mars 2024          Consultée 1069 fois

Si vous n'avez pas encore Lights Out dans votre discothèque, il est temps de faire amende honorable en vous procurant cette nouvelle édition remasterisée. Entre deux sorties chez Cleopatra Records de live ré-édités à la qualité aléatoire, Chrysalis vient nous balancer au visage cette nouvelle version de l'album culte de la formation britannique, présentée ici dans une version 2CD qui, sans proposer de matériel réellement inédit, participe à faire de cette sortie une sorte de version définitive de ce joyau du hard-rock des années 70.

Lights Out, cela a été suffisamment dit, est pour beaucoup et à juste titre le meilleur album proposé par UFO. Alors que la carrière du groupe peine à décoller et à en faire un incontournable sur les scènes américaines et européennes, Phil Mogg et ses camarades se remettent en cause en décidant de changer d'approche, et sollicitent l'aide du producteur Ron Nevison, afin de bénéficier d'un son plus direct, plus percutant, et tenter une nouvelle percée sur le marché américain. Le bonhomme s'impose et participe à l'élaboration de ce grand album de hard-rock. Non seulement le producteur parvient à capturer en studio l'essence brute d'UFO, mais il réussit également à permettre une rencontre entre le solitaire Michael Schenker, renfermé, composant sur et pour la guitare, et le caractériel, éruptif Phil Mogg dont la poésie brute est plus subtile que ce que le chanteur laisse alors paraître. Il va plus loin en imposant au groupe la participation d'un ensemble à cordes frottées sur certains morceaux, qui participent, en supplément du travail au clavier réalisé par le nouveau venu Paul Raymond, à apporter de l'épaisseur aux riffs de Schenker. De cet album enregistré en deux mois, en février-mars 1977, il n'y a strictement rien à jeter, que ce soit les envolées énergiques de "Too Hot To Handle" et "Lights Out", l'alambiquée pépite "Love to Love", la formidable ballade "Try Me", autant de morceaux qui donnent l'impression qu'UFO s'est surpassé et propose ici une synthèse du meilleur de ses albums précédents.

Cette nouvelle version remasterisée fait suite à une première publiée en 2008. A l'album original, s'ajoutent sur un premier CD trois titres supplémentaires : une version edit de "Too Hot to Handle", une version acoustique très intéressante de "Alone Again Or", reprise du groupe américain LOVE, ainsi qu'une version 7" de la ballade "Try Me" qui, bien qu'amputée de plus d'une minute, conserve sa beauté flamboyante et son essence. Sur le son de l'album, force est de reconnaître que les différences d'avec l'édition de 2008 ne sautent pas aux oreilles : le rendu est clair, pur, équilibré, renouvelle sans le révolutionner le plaisir d'écoute de ces titres exceptionnels.

Le second CD est déjà connu des possesseurs de la box Official Bootleg 1975-1982 publiée par EMI en 2009. En effet, Chrysalis présente ici une nouvelle version du concert enregistré le 2 avril 1977 au Roundhouse de Londres, un show qui a donné naissance à plusieurs bootlegs. Le voici néanmoins dans une version remixée et remasterisée, qui lui permet de bénéficier d'un son à la fois plus clair et plus puissant, lui donnant la qualité d'un live officiel. Ce chouette boulot nous permet d'apprécier le show constitué d'extraits du nouvel album et de morceaux sélectionnés parmi les réalisations précédentes d'un UFO qui, sûr de la qualité de son nouveau matériel, propose une prestation au cordeau, remarquable en tous points.

Quelques photos, notes et extraits d'interview agrémentent l'ensemble au format 'poster plié', moins agréable à consulter qu'un format livret standard. Mais ce léger défaut ne gâche en rien le plaisir de la redécouverte de cet album essentiel d'un groupe dont il faut continuer à faire vivre l'histoire. Que ce soit dans sa version 2008 ou celle-ci, procurez-vous sans hésiter une version restaurée de cet album emblématique du hard-rock britannique.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


DREAMTIDE
Dreams For The Daring (2003)
Hard rock efficace et audacieux




WOLVESPIRIT
Change The World (2022)
Revival 70's très actuel


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Phil Mogg (chant)
- Pete Way (basse)
- Mikael Schenker (guitare)
- Paul Raymond (guitare, claviers)
- Andy Parker (batterie)


- cd 1: Lights Out – 2024 Remaster
1. Too Hot To Handle
2. Just Another Suicide
3. Try Me 4. Lights Out
4. Gettin' Ready
5. Alone Again Or
6. Electric Phase
7. Love To Love
8. Too Hot To Handle (edit)
9. Alone Again Or (acoustic Rough Studio Version)
10. Try Me (7” Version)

- cd 2: Live At Roundhouse, London, 2nd April 1977
1. Lights Out
2. Gettin' Ready
3. Love To Love
4. On With The Action
5. Doctor Doctor
6. Try Me
7. Too Hot To Handle
8. Out In The Street
9. This Kid's
10. Shoot Shoot
11. Rock Bottom
12. Let It Roll
13. C'mon Everybody



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod