Recherche avancée       Liste groupes



      
COUNTRY  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Elvis Presley , Eddie Cochran , Gene Vincent , Stray Cats, Buddy Holly , Little Richard, Ricky Nelson , Bill Haley And His Comets, Johnny Cash

Jerry Lee LEWIS - I-40 (1974)
Par ERWIN le 1er Août 2020          Consultée 243 fois

Quelqu'un parmi vous reconnaît-il le killer ainsi accoutré, arc-bouté sur le volant d'un truck ricain ? Bah non bien sûr ! Certes, on reconnaît le cigare, un des vices préférés de Jerry Lee LEWIS. Enfin, au mitan d'une carrière dérivant vers la countrypolitan de bas étage, les producteurs ont-ils voulu lui donner une image plus rude et plus couillue avec ce montage photo ? Allez savoir ! A mon sens en tout cas, les routiers écoutent plus de la hard-country - comme il la pratiquait auparavant - ou carrément du country-rock ou même du sudiste. Bref, une erreur de casting mais la photo est cool ! C'est le 22ème opus du killer !

"He Can't Fill My Shoes" remplit à nouveau le contrat et intègre le top 10 des charts country. Un miracle vu le peu de motivation de l'ex-killer, que nous pourrions en cette occasion rebaptiser "fleuriste". Et oui, nous voici à des années lumières de la country bien gaulée à laquelle il nous avait habitués depuis 1968. Alors, pour faire comme si, on a l'impression qu'il en rajoute. De la musique d'autoroute ? "Tell Tale Signs" - 2ème single abominable - ou "I Hate Goodbyes" semblent plutôt taillées pour les pauses pipi. "A Picture From Life's Other Side" montre un côté plutôt sympathique de la countrypolitan. Le ton y est agréable et positif, mais on a tout de même l'impression que notre Jerry Lee préféré se force un peu. C'est en tout cas ce que pensent la majorité de ses biographes et interviewers. C'est médiocre. On retrouve un peu d'esprit coquin sur "Cold, Cold Morning Light", mais pas de quoi revenir en arrière. Et on s'arrête là pour ce qui est écoutable.

Le reste est une catastrophe sucrée comme il en existe peu : "The Alcohol Of Fame" n'a vraiment rien de bien passionnant à offrir, si ce n'est le titre et le sujet. Encore pas mal de dégoulinade sur "Where Would I Be" où on peine presque à reconnaître l'artiste. Et c'est pire avec la suivante "Bluer Words", aux choeurs féminins à vomir. Trop d'arrangements sirupeux pour être honnête ! "I've Forgot More About You" est là pour vous servir, ce piano tremblotant est de Jerry Lee ? Incroyable ! La suivante "Tomorrow's Taking My Baby Away" est carrément taillée dans le même costard. Et Jerry Lee s'emmerde ! Si, si, je connais l'animal, je vous jure qu'il s'emmerde ! On termine avec "Room Full Of Roses", une composition du cousin Mickey GILLEY. C'est foireux comme une B.O de film musical de l'époque. Mais en cette année 74, le cousin miteux va atteindre trois fois les charts country, alors que Jerry Lee est à la traîne.

On approche clairement de la fin du momentum de Jerry Lee LEWIS à la tête des charts country au pays de l'oncle Sam. Il reste encore un peu d'attachement de son public die hard, mais la chute s'amorce. La surconsommation de pilules en tous genres, d'alcools et de drogues finit aussi par peser d'un poids conséquent sur la santé de notre artiste, certes plus teigneux qu'un cafard, mais dont le physique n'a jamais rien eu de bien impressionnant, les excès commençant à se faire ressentir ! Les rapports avec Jerry Kennedy deviennent eux aussi plus difficiles. Normal quand on voit ce qu'il se force à chanter ! C'est donc un petit un !

A lire aussi en COUNTRY par ERWIN :


Jerry Lee LEWIS
She Still Comes Around (1969)
Le meilleur en tout




Elvis PRESLEY
Elvis Country (1972)
Elvis se la joue country avec talent


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. He Can't Fill My Shoes
2. Tell Tale Signs
3. A Picture From Life's Other Side
4. I Hate Goodbyes
5. I've Forgot More About You
6. Tomorrow's Taking My Baby Away
7. Cold, Cold Morning Light
8. The Alcohol Of Fame
9. Where Would I Be
10. Bluer Words
11. Room Full Of Roses



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod