Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Judas Priest, Bon Jovi, Dokken, Deep Purple, Black Sabbath, Bonfire, Whitesnake, Mad Max
- Membre : Eloy, Wallenstein, Phantom V, Michael Schenker , Uli Jon Roth , Rock Wolves, Ufo, Kottak, Kingdom Come
- Style + Membre : Herman Rarebell , Msg, Electric Sun
 

 Crazyscorps - Fan Club Français (1544)
 Site Officiel (676)

SCORPIONS - Box Of Scorpions (2004)
Par GEGERS le 26 Octobre 2012          Consultée 2511 fois

Compiler la musique de SCORPIONS n'est pas une mince affaire. Le groupe allemand dispose en effet d'un des répertoires les plus fournis du hard rock allemand, et chacune des époques marquantes (les années Uli Jon Roth, les années big rock US) disposent d'aficionados inconditionnels, véritables armées d'insatisfaits lorsqu'il convient de rassembler les meilleurs titres du groupe sur un seul et unique album. La maison d'édition Hip-O, filiale d'Universal, a bien compris les enjeux et difficultés de cette entreprise périlleuse au moment de s'atteler à la réalisation d'un énième best-of du groupe en 2004. Loin de ne proposer qu'un simple album 15 titres, composé des tubes ayant émaillé la carrière du groupe, le label prend le pari de proposer un objet travaillé et exhaustif, rendant un véritable hommage aux SCORPIONS.

Ainsi, ce sont 3 cds qui composent cette Box Of Scorpions. Un premier consacré aux années 70, un second aux années 80, et un troisième dédié aux années 90 et début 2000. 51 morceaux au total, qui couvrent la période 1972 – 2002 de manière exhaustive et parfaitement bien agencée. Chacun des albums de SCORPIONS, live compris, est mis à l'honneur. De l'oublié Lonesome Crow, duquel est tiré « I'm Going Mad », témoignage d'un Michael Schenker prépubère mais déjà très compétent, jusqu'au best of Bad For Good, dont sont tirés les deux titres inédits « Cause I Love You » et « Bad For Good », chutes de studios des sessions Love At First Sting réenregistrées en 2002, chaque opus a droit à son petit moment de gloire. Bien entendu, les albums dits « classiques » de SCORPIONS sont les plus représentés : Lovedrive, Blackout, Love At First Sting et Crazy World bénéficient chacun d'un nombre d'extraits conséquent, bien plus que les mésestimés Pure Instinct et Eye To Eye, qui n'ont droit chacun qu'à un morceau. La logique historique est respecté, puisque ce sont bien les albums des années 80 et, dans une moindre mesure, ceux des années 70, que l'histoire retiendra.

Bien sûr, il y aurait toujours moyen de chipoter, de dire que la ballade « Believe in Love », tirée de l'album Savage Amusement, aurait pu laisser sa place à « Always Somewhere » sans que l'on en perde au change. Néanmoins, il faut reconnaître que Hip-O, en proposant les tubes, mais aussi quelques titres moins connus et pourtant excellents (« Twentieth Century Man », « Woman ») ainsi que quelques b-sides (« Over the Top », « Life Goes Around ») a eu le nez creux, et parvient à mettre en place une tracklist qui séduira tout autant les amateurs éclairés que les néophytes connaissant uniquement « Still Loving You » et « Wind of Change ». Pour les fans, il est à noter que cette Box Of Scorpions permet par ailleurs d'éviter l'achat des compilations Deadly Sting – The Mercury Years et Bad For Good puisque les titres inédits présents sur ces albums sont ici repris.

Si la tracklist est à la hauteur, il faut apprécier le fait que packaging le soit également. En effet, outre la présence que quelques photos inédites, le livret est bourré d'anecdotes et de détails consacrés à chacun des morceaux qui composent la compile. Génèse des morceaux, histoires associées, les annotations qui enrichissent le livret (souvent issues d'interviews données par Klaus Meine et Rudolf Schenker) constituent une véritable mine d'information pour les curieux.

L'ensemble (idée audacieuse, tracklist aux petits oignons et livret bourré d'infos) fait donc de cette Box of Scorpions une compilation dont l'intérêt est, une fois n'est pas coutume, véritable. Hommage rendu aux SCORPIONS, cet objet est à mettre sans tarder entre toutes les mains de ceux qui souhaiteraient découvrir le répertoire ou approfondir leurs connaissances sur le groupe allemand. S'il y a une seule compilation des SCORPIONS à acheter, c'est bien celle-ci, et de préférence les yeux fermés !

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


BONFIRE
Don't Touch The Light (1986)
Que la lumière soit




SCORPIONS
Wind Of Change (1990)
J'ai suivi la moskova, jusqu'au parc gorki...


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



Non disponible


- cd 1
1. I´m Goin´ Mad
2. Speedy´s Coming
3. Fly To The Rainbow
4. In Trance
5. Pictured Life
6. Virgin Killer
7. Catch Your Train
8. Steamrock Fever
9. We´ll Burn The Sky
10. He´s A Woman - She´s A Man
11. Backstage Queen
12. Top Of The Bill
13. Dark Lady
14. Robot Man
15. Loving You Sunday Morning
16. Holiday

- cd 2
1. Coast To Coast
2. Lovedrive
3. Make It Real
4. Don´t Make No Promises (your Body Can´t Keep)
5. Twentieth Century Man
6. The Zoo
7. Blackout
8. Can´t Live Without You
9. No One Like You
10. Dynamite
11. Bad Boys Running Wild
12. Rock You Like A Hurricane
13. Coming Home
14. Big City Nights
15. Still Loving You
16. Another Piece Of Meat
17. Don´t Stop At The Top
18. Rhythm Of Love
19. I Can´t Explain

- cd 3
1. Tease Me Please Me
2. Believe In Love
3. Don´t Believe Her
4. Wind Of Change
5. Send Me An Angel
6. Hit Between The Eyes
7. Alien Nation
8. Under The Same Sun
9. Woman
10. Over The Top
11. Life Goes ´round
12. You And I
13. Mysterious
14. Hurricane 2000 (rock You Like A Hurricane)
15. Cause I Love You
16. Bad For Good



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod