Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  SINGLE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Judas Priest, Bon Jovi, Dokken, Deep Purple, Black Sabbath, Bonfire, Whitesnake, Mad Max
- Membre : Eloy, Wallenstein, Phantom V, Michael Schenker , Uli Jon Roth , Rock Wolves, Ufo, Kottak, Kingdom Come
- Style + Membre : Herman Rarebell , Msg, Electric Sun
 

 Crazyscorps - Fan Club Français (1604)
 Site Officiel (716)

SCORPIONS - Follow Your Heart (2017)
Par GEGERS le 12 Novembre 2017          Consultée 1573 fois

"Follow Your Heart" avait été un des grands moments de la série de concerts acoustiques donnés à Athènes en 2013, dans le cadre du projet MTV Unplugged. Cette ballade interprétée par Klaus, seul avec sa guitare acoustique, était porteuse d'une tendresse touchante, et exposait au grand jour toute la force et la fragilité entremêlées du chanteur. Si chacun des trois membres "historiques" (Klaus Meine, Rudolf Schenker et Matthias Jabs) y était allé de sa ritournelle en solitaire, ce titre poignant et rempli d'espoir contribue grandement à la réussite et à l'intérêt artistique du projet.

A quelques semaines de la sortie de "Born To Touch Your Feelings", énième compilation de ballades (même si celle-ci se voit quelque peu "pimpée", nous en reparlerons), le morceau refait surface dans une version studio et électrique, habillée par les producteurs suédois Martin Hansen et Mikael Nord Andersson, devenus des éléments-clés dans le parcours artistique du groupe sur ses dernières années. De ballade folk, le morceau se voit donné tous les attributs lui permettant de se transformer en une power-ballad déchirante. Il ne s'agit pas ici d'une métamorphose, nous ne passons pas d'une chrysalide au papillon, mais plutôt d'une version alternative, porteuse d'une sensibilité et d'une émotion différentes.

"Cette chanson donne du courage pour affronter les situation difficiles. Elle vous encourage à poursuivre vos rêves et à les faire devenir réalité. Elle vous donne envie de prendre en main votre avenir et de croire en vous pour toujours suivre ce que vous dicte votre coeur." Du Klaus Meine dans le texte. "Follow Your Heart" séduit dès la première écoute car le morceau transpire l'authenticité. Les mélodies, bien que plus nombreuses que sur la version acoustique, ne mentent pas et construisent une ambiance doucereuse sur ce morceau au tempo ralenti. C'est à la fois le SCORPIONS que l'on connaît, mais avec une touche de nouveauté, d'inédit, qui apporte une saveur appréciable.

Peu d’apparats, pas de chœurs ni d'arrangements imposants, le morceau s'inscrit dans la droite lignée des ballade des années 90 et 2000. On apprécie le pont, légèrement plus mordant, sur lequel Matthias Jabs se fait (enfin) vindicatif, avant qu'un solo manquant légèrement de vélocité (et bien trop court, mais c'est maintenant une habitude), ne lui succède.

"Follow Your Heart", premier morceau du groupe enregistré en compagnie du batteur Mikkey Dee rendu public, est un nouveau souffle de vie qui permet de prolonger le plaisir d'entendre les SCORPIONS proposer de nouvelles choses. Si les ballades du précédent album, Return To Forever, n'étaient pas dénuées de qualités, celle-ci les dépasse sans forcer de la tête et des épaules. La force et la fragilité, rescapées de la version acoustique, continuent de se mêler pour porter cette carte de visite réussie à défaut d'être flamboyante. Alors qu'on craignait que la flamme artistique du groupe se soit éteinte entre les mains de ses deux producteurs, les Allemands prouvent qu'il n'en est rien. Dommage que ce ne soit pas dans le cadre d'un nouvel album studio.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


SCORPIONS
N°1's (2006)
La compile qui ne se fout pas de votre gueule




GOTTHARD
Live & Bangin' (2015)
A la recherche du temps perdu


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Klaus Meine (chant)
- Rudolf Schenker (guitare)
- Matthias Jabs (guitare)
- Pawel Maciwoda (basse)
- Mikkey Dee (batterie)


1. Follow Your Heart



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod