Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Judas Priest, Bon Jovi, Dokken, Deep Purple, Black Sabbath, Bonfire, Whitesnake, Mad Max
- Membre : Eloy, Wallenstein, Phantom V, Michael Schenker , Uli Jon Roth , Rock Wolves, Ufo, Kottak, Kingdom Come
- Style + Membre : Herman Rarebell , Msg, Electric Sun
 

 Crazyscorps - Fan Club Français (1544)
 Site Officiel (676)

SCORPIONS - N°1's (2006)
Par GEGERS le 29 Octobre 2012          Consultée 2069 fois

EMI est la seule maison de disques à avoir tenté de revaloriser le patrimoine discographique de SCORPIONS, notamment par le biais de cette fameuse série des « Digitally remastered » sortie en 2001, reprenant les albums parus entre 1977 et 1988 (soit huit au total) dans des versions remasterisées et augmentées de diverses bonus-tracks, et bénéficiant d'un nouvel habillage ainsi que d'un livret fourni. De quoi sustenter les fans acharnés désireux de remplacer leurs vieux CD ou vinyles user jusqu'à la corde, et de quoi proposer aux novices des produits de qualité afin de leur faire découvrir le hard rock dantesque du groupe allemand.

Ainsi, lorsque le label publie en 2006 cet album intitulé N°1's, les amateurs de SCORPIONS étaient en droit d'attendre autre chose qu'une simple compile rassemblant les hits du groupe ayant atteint le sommet des charts. D'une part, il n'y en aurait pas eu assez pour la remplir : en effet, seuls « Still Loving You » (en France) et « Wind of Change » (en Allemagne, en Suisse et en France) ont réussi en leur temps l'exploit de se classer au sommet des ventes de singles. D'autre part, les albums de SCORPIONS rassemblant les plus grands succès du groupe étant légion, nul n'était besoin d'ajouter un énième objet à la longue liste des compiles inutiles.

Fort heureusement, EMI se sort une nouvelle fois les doigts et propose une tracklist fort alléchante : 2 Cds, 36 morceaux, parmi lesquels un bon nombre de tubes bien entendu (comment déroger à la règle), mais aussi un nombre impressionnants de morceaux méconnus ou oubliés). De quoi faire plaisir aux acharnés et donner une vision plus complète de l'univers du groupe aux auditeurs occasionnels. Outre les sempiternels « Wind of Change », « Still Loving You », « No One Like You » et « Holiday », nous trouvons avec plaisir quelques pépites venues de loin : « What You Give You Get Back », tendre ballade extraite du mésestimé Eye To Eye ; « Born To Touch Your Feelings », seul morceau rescapé de la période Uli Jon Roth, ballade épique à la beauté incomparable ; « Lady Starlight », à nouveau une ballade (mais quelle ballade !) issue de l'oublié Animal Magnetism (1980) ; « Walking On The Edge », une des nombreuses perles de Savage Amusement, éclipsée à l'époque par les tubes imposés « Rhythm of Love » et « Believe in Love » ; « Edge of Time », formidable titre rock inédit de 1997 ; « China White », pièce heavy sombre et surpuissante parue sur l'album Blackout... Bref, ce n'est pas la facette la plus accessible et la plus fédératrice que propose EMI sur cette compile. Néanmoins l'ensemble, parfaitement agencé (un premier cd dédié quasi-intégralement aux ballades, un second faisant la part belle aux titres plus rock) se tient extrêmement bien, et donnera du grain à moudre aux blasés souhaitant sortir des sentiers battus.

D'autant plus que ces 36 morceaux ont fait l'objet d'un remastering digital 24 bits, qui permet de les découvrir sous un jour nouveau. Les titres issus des albums Lovedrive et Love At First Sting, dont la production a plutôt mal vieilli, se trouvent ainsi remis à neuf. Quel plaisir d'entendre, à pleine puissance, ce « Is there anybody there » reggae-rock entraînant, ou une version retravaillée de « I'm leaving you », que le remastering dote d'une nouvelle puissance écrasante.

C'est ainsi une compile essentielle que nous présente EMI avec ce N° 1's qui satisfera sans problèmes les fans et les autres. Avec l'exhaustive Box of Scorpions parue en 2004, voici la deuxième compile nécessaire à tous les amateurs des arachnides, auxquels rarement un tel hommage a été rendu. A se procurer les yeux fermés et le dard en avant !

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


SCORPIONS
In Trance (1975)
Les arachnides volants...

(+ 1 kro-express)



BLUE ÖYSTER CULT
Secret Treaties (1974)
Le dernier de la période "noir et blanc"

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



Non disponible


1. Wind Of Change
2. Under The Same Sun
3. No One Like You
4. Holiday
5. Coast To Coast
6. Moment Of Glory
7. Still Loving You
8. What You Can Give You Get Back
9. White Dove
10. Here In My Heart
11. Send Me An Angel
12. Alien Nation
13. Rhythm Of Love
14. Born To Touch Your Feelings
15. Lady Starlight
16. Rock You Like A Hurricane
17. You And I
18. When The Smoke Is Going Down

1. Is There Anybody There?
2. Always Somewhere
3. Living For Tomorrow
4. Big City Night
5. Loving You Sunday Morning
6. Walking On The Edge
7. I'm Leaving You
8. China White
9. Believe In Love
10. Coming Home
11. Edge Of Time
12. Blackout
13. Hurricane 2000



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod