Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  SINGLE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Judas Priest, Bon Jovi, Dokken, Deep Purple, Black Sabbath, Bonfire, Whitesnake, Mad Max
- Membre : Eloy, Wallenstein, Phantom V, Michael Schenker , Uli Jon Roth , Rock Wolves, Ufo, Kottak, Kingdom Come
- Style + Membre : Herman Rarebell , Msg, Electric Sun
 

 Crazyscorps - Fan Club Français (1544)
 Site Officiel (676)

SCORPIONS - Miracle (2004)
Par GEGERS le 23 Décembre 2012          Consultée 1859 fois

D'où sort "Miracle" ? On ne le sait pas vraiment. Lorsque débarque en 2004 ce titre dans les bacs (virtuels, soit dit en passant, le morceau n'étant disponible que via les plateformes de téléchargement pour la somme de 2,99 €), il s'impose alors comme une véritable curiosité. Disponible dans une version radio-edit (3'35) et longue (4'15), il interpelle les fans. Sans nul doute, "Miracle" fait partie des nombreux morceaux composés au début des années 2000 et n'ayant pas trouvé leur place dans la version finale d'Unbreakable. Le morceau existait déjà en 2003, puisque les Scorps l'interprètent notamment à Moscou lors de leur célèbre concert sur la Place Rouge le 6 septembre, en quatrième position dans la setlist et juste après un autre nouveau morceau, "New Horizons". Soit, mais pourquoi, alors, décider de le sortir en single alors que les SCORPIONS ont toujours fait preuve de la plus grande discrétion à propos de ces titres non retenus, ces vilains petits canards dont les bandes d'enregistrement doivent moisir quelque part au fond d'une armoire ? Quelques b-sides, sur des singles et variés, mais pas de quoi sustenter des fans affamés qui en veulent toujours plus.

Une fois n'est pas coutume, un de ces titres originellement laissés de côté se voit ainsi placé sous le feu des projecteurs. Quelques mois à peine après la sortie d'Unbreakable, ce morceau poursuit dans la continuité des deux titres bonus présents sur la version limitée de l'album ("Too far" et "Dreamers"), a savoir un rock orienté ballade faisant la part belle aux guitares électro-acoustiques. L'absence de ce titre sur la version finale de l'album ne surprend alors guère, les SCORPIONS ayant voulu "épurer" ce dernier des ballades rock qui lui avaient porté préjudice par le passé.

Signée Klaus Meine, "Miracle" est une petite déclaration d'amour, délicate et sincère, d'un homme envers sa compagne, ce "miracle" qui l'aide à surmonter les épreuves et se projeter en avant. Des paroles prévisibles, une musique lente, presque langoureuse, qui laisse un espace d'expression significatif aux envolées discrètes mais toujours justes de la guitare de Matthias Jabs. Pouvant rappeler, par ses ambiances, un morceau tel que "Kiss of borrowed time" (b-side du single "When You Came Into My Life" paru en 1996), "Miracle" fait partie de ces "petits" titres de SCORPIONS, agréables sur le moment mais rapidement oubliés.

Pas de quoi crier au loup, pas de quoi s'extasier non plus. Un bon 3/5 d'indifférence.

Ecoutez "Miracle" sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=hYpd_9at318

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


The DARKNESS
Hot Cakes (2012)
Retour gagnant !




MAGNUM
Escape From The Shadow Garden (2014)
La force tranquille


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Rudolf Shencker (guitare)
- Klaus Meine (chant)
- Matthias Jabs (guitare)
- James Kottak (batterie)
- Pawel Maciwoda (basse)


1. Miracle



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod