Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  SINGLE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Judas Priest, Bon Jovi, Dokken, Deep Purple, Black Sabbath, Bonfire, Whitesnake, Mad Max
- Membre : Eloy, Wallenstein, Phantom V, Michael Schenker , Uli Jon Roth , Rock Wolves, Ufo, Kottak, Kingdom Come
- Style + Membre : Herman Rarebell , Msg, Electric Sun
 

 Crazyscorps - Fan Club Français (1593)
 Site Officiel (710)

SCORPIONS - You And I (1996)
Par GEGERS le 23 Novembre 2011          Consultée 2427 fois

Bien décidé à capitaliser sur le nouvel étalon de son écurie, Eastwest, nouvelle maison de disques des SCORPIONS, sort pléthore de singles issus du nouvel album du groupe, Pure Instinct. A une époque ou ce support permettait encore de booster les chiffres de vente, You & I constitue le premier des 5 morceaux à sortir sous ce format. Une pochette délicieusement biblique, et voilà cette power-ballad propulsée dans les bacs.

You & I n'est pas la plus grande des ballades de SCORPIONS. Mais alors que Pure Instinct divisait les fans, ce morceau se veut un témoignage de savoir-faire et de pérennité dans la carrière du groupe. Comme à son habitude, celui-ci parvient à proposer un titre envoûtant et accrocheur, introduit par une mélodie lumineuse signée Matthias Jabs. Les paroles ne volent, il est vrai, pas très haut et se veulent une énième chanson d'amour vouée à faire rêver la ménagère entre le Juste Prix et le journal de Jean-Pierre Pernaud. La musique rappelle les grandes heures des années 80, et cette ballade peut se poser sans rougir entre « Still loving you » et « Believe in love » (Savage amusement).

Ce single a le tort de proposer une version « special single mix », amputée d'1'30 par rapport à son pendant studio et ne rendant pas justice à la montée en puissance et la beauté de ce morceau, qui ne quittera quasiment pas la setlist des concerts du groupes pendant la fin des années 90/début des années 2000 (ce titre sera d'ailleurs un des grands moment des concerts acoustiques en 2001). Il faut faire court, la ménagère n'a pas le temps, quitte à dépecer un titre et le vider de son essence-même. Soit, passons, et attardons-nous plutôt sur le réel intérêt de ce single, qui est la présence de la b-side « She's knocking at my door », originellement présente en tant que titre bonus sur la version japonaise de l'album. Au menu, un titre hard rock direct et accrocheur, signé par l'inimitable paire Schenker/Meine. Une pièce résolument entraînante et au riff sympathique et qui, si elle aurait fait tâche sur n'importe quel album des années 80, aurait en revanche permis d'apporter un aspect plus hard rock à l'album, qui souffre par manque de titres mordants. Rien d'extraordinaire, mais un titre qui nous rappelle que SCORPIONS fut, un temps, sur le trône des rois du hard rock.

Un single indispensable pour les fans donc, ne serait-ce que pour cette b-side.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


SCORPIONS
Humanity - Hour 1 (2007)
L'audace paie




BON JOVI
Keep The Faith (1992)
Bienvenue dans l'âge adulte


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Klaus Meine (chant)
- Rudolf Schenker (guitare)
- Ralph Rieckermann (basse)
- Matthias Jabs (guitare)
- James Kottak (batterie)


1. You & I (special Single Mix)
2. She's Knocking At My Door
3. You & I



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod