Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  OEUVRE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1972 Lonesome Crow
1974 Fly To The Rainbow
1975 In Trance
1976 Virgin Killer
1977 Taken By Force
1978 Tokyo Tapes
1979 Lovedrive
1980 Animal Magnetism
1982 Blackout
1984 Love At First Sting
1985 World Wide Live
1988 Savage Amusement
1990 Crazy World
1993 Face The Heat
1995 Live Bites
1996 Pure Instinct
1999 Eye To Eye
2000 Moment Of Glory
2001 Acoustica
  Acoustica
2004 Unbreakable
2007 Humanity - Hour 1
  Live At Wacken Open Air ...
2010 Sting In The Tail
2015 Return To Forever
 

- Style : Second Reign, Whitesnake, Bon Jovi, Dokken, Judas Priest, Deep Purple, Black Sabbath, Bonfire, Mad Max
- Membre : Kingdom Come, The Seeing Tree , Harald Grosskopf , Rock Wolves, Phantom V, Michael Schenker , Eloy, Wallenstein, Uli Jon Roth , Kottak, Ufo
- Style + Membre : Herman Rarebell , Electric Sun, Msg
 

 Crazyscorps - Fan Club Français (2077)
 Site Officiel (1149)

SCORPIONS - The Other Side Of The Show (david Araujo) (2021)
Par GEGERS le 26 Septembre 2021          Consultée 536 fois

On peut être passionné par la musique d’un groupe ou d’un artiste, s’y reconnaître et se retrouver en elle, expérimenter des émotions inédites, trouver des réponses et un sens à certains événements de sa vie. Mais lorsque la passion va au-delà de la musique, c’est ainsi que l’on devient fan. Une attitude fan peut se traduire de différentes manières : suivre un groupe sur l’intégralité d’une tournée, faire le pied de grue durant des heures à l’issue d’un concert pour avoir une chance de croiser ses membres, collectionner méthodiquement tout les objets, musicaux et extra-musicaux, qui le concernent, publier des bouquins pour détailler chacun des morceaux de son répertoire, gérer un fan-club (suivez mon regard…), et pourquoi pas déménager dans la ville de résidence de ses membres pour avoir le luxe d’acheter les mêmes croissants au beurre. A chacun sa manière d’être fan, et après tout, tant que cela ne vire pas à l’obsession et n’entraîne pas de sacrifices irraisonnés, tout cela ne semble guère condamnable.

David Araujo, lui, est un super-fan, un fan puissance mille. Basé à Salvador, sur la côte est du Brésil, le jeune homme s’est dès l’enfance épris pour la musique du groupe, et narre dans The Other Side of The Show, son premier livre, son parcours et les nombreuses péripéties liées à SCORPIONS, qui l’a vu parcourir des milliers de kilomètres et vivre des moments qui résonneront chez chaque fan des arachnides. Il y a les bonheurs de la découverte bien sûr, quelques morceaux et albums glanés ici ou là, les joies d’Internet qui permettent non seulement de découvrir peu à peu l’intégralité du répertoire du groupe, mais aussi de se lier d’amitié avec d’autres passionnés avides de toujours plus d’informations sur leurs artistes favoris. Dans le cas de David, les SCORPIONS lui auront également permis de trouver l’amour.

Que peut-il bien y avoir à dire, pensons-nous de prime abord ? Le parcours de David est celui de milliers de fans de SCORPIONS, aux quatre coins du monde. Le bonheur des premiers concerts, qui efface la fatigue des voyages et de l’attente, le luxe d’une incursion sauvage ou autorisée en coulisses, la joie ultime qu’est la première rencontre avec ces artistes qui nous font vibrer, au hasard d’une rue ou dans le cadre d’un meet-and-greet. Très vite, David ressent le besoin de vivre tout cela, et de ses premiers concerts au Brésil en 2008 et 2010, il ressent le besoin et l’envie d’en voir plus. Son regard se tourne naturellement vers l’Europe, où il se rend pour la première fois en 2015, créant au passage de nouvelles amitiés et vivant du plus en plus pleinement son rêve : côtoyer les membres de SCORPIONS.

Cette quête, et David le raconte bien, avec modestie et franchise, sera accompagnée de nombreuses péripéties. Ses échanges épistolaires puis en face à face avec les anciens membres du groupe, et le début d’une amitié profonde et incroyable avec l’ancien batteur Rudy Lenners et surtout Dieter Dierks, le producteur légendaire des SCORPIONS, dont David arpentera les studios à la découverte de pépites oubliées (et il en narre avec brio la découverte). Le lien fort qui l’unit à Uli Jon Roth, qu’il accompagne comme roadie et technicien guitare sur plusieurs concerts. Tant et si bien que le Graal, et cette respectueuse amitié qui le voit partager des instants forts avec les membres actuels des SCORPIONS (et notamment Klaus Meine) n’est finalement qu’une étape de plus dans ce voyage à travers l’espace et le temps.

A chaque minute, David garde la mesure de ses actes, réalise qu’il n’est parfois pas loin de franchir la ligne jaune. Mais ses recherches ne sont pas vides de sens. Elles participent à la promotion de ces légendes du rock et du hard rock, et au maintien de cette flamme qui brûle en elle. David la ravive même, lorsqu’il sert d’entremetteur entre Rudy Lenners et Dieter Dierks, ou entre Uli Jon Roth et Klaus Meine. Il semble évident que certaines retrouvailles vécues sur scène ont en partie été motivées par l’enthousiasme d’un jeune fan brésilien. A la lecture de ce périple dans lequel chaque fan de SCORPIONS se projette, on ressent de l’admiration face à l’abnégation et l’envie de poursuivre ses rêves.

David n’est pas écrivain, et ne prétend pas avoir un style ou une patte. Il s’agit ici d’un témoignage de fan investi, jusqu’au-boutiste, qui regorge d’anecdotes croustillantes dignes d’intérêt pour les passionnés de la bande à Schenker. Il s’agit d’un récit humain et chaleureux, qui n’est en aucun cas la vitrine de la prétention de son auteur, mais bien les aventures incroyables d’un fan modeste qui s’est donné les moyens d’accomplir pleinement son rêve plutôt que de le survoler et nourrir des regrets. Si vous êtes fan des SCORPIONS et maîtrisez l’anglais (ou le portugais, le livre étant disponible dans les deux langues), The Other Side of The Show est une lecture à conseiller chaudement.

David Araújo - The Other Side of The Show
22 € + port
En Anglais
https://www.theothersideoftheshow.store/

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


SAXON
Call To Arms (2011)
Saxon wants you !




SCORPIONS
Fly To The Rainbow (1974)
L'ange mortifère ressuscite les arachnides

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



Non disponible


Non disponible



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod