Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  SINGLE

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Judas Priest, Bon Jovi, Dokken, Deep Purple, Black Sabbath, Bonfire, Whitesnake, Mad Max
- Membre : Eloy, Wallenstein, Phantom V, Michael Schenker , Uli Jon Roth , Rock Wolves, Ufo, Kottak, Kingdom Come
- Style + Membre : Herman Rarebell , Msg, Electric Sun
 

 Crazyscorps - Fan Club Français (1554)
 Site Officiel (681)

SCORPIONS - Fuchs Geh Voran (the Hunters) (1975)
Par GEGERS le 28 Octobre 2012          Consultée 2535 fois

La discographie de SCORPIONS se veut plutôt conventionnelle, et ne présente que peu de véritables trésors de guerre. Néanmoins, l'un d'entre eux sort du lot de par son incroyable incongruité. Le single « Fuchs Geh Voran », publié en 1975, présente en effet son lot de mystères : son contenu tout d'abord, puisqu'il présente le réenregistrement, en langue allemande, de deux singles du groupe britannique The Sweet publiés cette même année : le tube « Fox On The Run », rebaptisé pour l'occasion « Fuchs Geh Voran », ainsi que le titre « Action », enregistré par les SCORPIONS sous le titre « Wenn Es Richtig Losgeht ». Une bien étrange entreprise. Car si Rudolf Schenker et Klaus Meine n'ont jamais caché leur admiration pour les rockers britanniques et américains des années 60 / début 70, ils ont également toujours eu à cœur de proposer une musique chantée en langue anglaise, afin de favoriser au maximum l'exposition du groupe au niveau international. Une démarche surprenante donc que celle de l'adaptation en langue allemande de ces deux morceaux.

Et puis, surprise encore plus grande, ce single ne paraît pas sous le nom de SCORPIONS mais sous le nom de THE HUNTERS ! Pour quel motif ? Celui-ci est encore aujourd'hui inconnu. Toujours est-il que ce vinyle aujourd'hui introuvable a des allures d'ovni dans la carrière du groupe allemand. Il semble clair que c'est sous l'impulsion d'un producteur désireux de capitaliser sur le succès germanique de The Sweet que le groupe accepta d'entrer en studio. Etait-il conscient qu'il n'en retirerait aucun bénéfice ? Bien entendu, la voix de Klaus Meine ne laisse aucun doute. SCORPIONS est bien aux manettes. Néanmoins, à l'époque, nul doute que nombre de teutons ont du se demander d'où pouvait bien sortir ce groupe inconnu au chanteur et au guitariste exceptionnels.

Car si le groupe reste fidèle aux versions originales de ces morceaux, aujourd'hui considérés comme des classiques, mais âgés en 1975 de quelques mois à peine, il les dote également du talent combiné des 5 membres du groupe. Certes, les claviers, aujourd'hui datés, peuvent faire sourire, tout comme les bidouillages apportés ici et là sur la voix. Il reste que Klaus Meine, peu habitué à chanter dans sa langue, fait preuve d'un véritable talent d'interprétation, paradoxalement bien supérieur à celui de Brian Connolly, chanteur des Sweet. Et puis, les interventions guitaristiques de Uli Jon Roth, qui s'en donne à cœur joie, participent également à la réussite de ces deux réenregistrements, dotés de la « patte » SCORPIONS, gage de qualité.

Une curiosité donc que ce single, dont les deux morceaux peuvent facilement être écoutés sur le net. Les HUNTERS ne feront plus jamais parler d'eux tandis que les SCORPIONS poursuivront leur ascension. Une petite récréation sympathique.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


ELECTRIC SUN
Fire Wind (1981)
Antinomie du silence.




KINGDOM COME
Hands Of Time (1991)
One-man-band collaboratif


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Klaus Meine (chant)
- Rudy Lenners (batterie)
- Francis Buchholz (basse)
- Rudolf Schenker (guitare)
- Uli Jon Roth (guitare)


1. Fuchs Geh Voran (fox On The Run)
2. Wenn Es Richtig Losgeht (action)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod