Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  SINGLE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Judas Priest, Bon Jovi, Dokken, Deep Purple, Black Sabbath, Bonfire, Whitesnake, Mad Max
- Membre : Eloy, Wallenstein, Phantom V, Michael Schenker , Uli Jon Roth , Rock Wolves, Ufo, Kottak, Kingdom Come
- Style + Membre : Herman Rarebell , Msg, Electric Sun
 

 Crazyscorps - Fan Club Français (1543)
 Site Officiel (675)

SCORPIONS - Living For Tomorrow (1992)
Par GEGERS le 22 Juillet 2011          Consultée 3051 fois

Si le duo Rudolf Schenker / Klaus Meine a donné naissance à une quantité innombrables de tubes, devenus depuis des classiques du hard rock, il a également composé pléthore de titres méconnus parfois mésestimés, qui valent pourtant leur pesant d'or. C'est le cas de "Living for tomorrow", connu des seuls amateurs du groupe allemand. En effet, cette ballade ne figure sur aucun album studio des SCORPIONS. Et pour cause ! Composé durant les sessions d'écriture de l'album Savage Amusement, le morceau apparaît pour la première fois sur la compilation de ballades Still Loving You, dont il fut extrait pour paraître au format single. Et encore, le titre est ici présenté dans une version live, captée le 26 avril à St Petersburg (alors encore nommée Leningrad) lors de l'un des 10 concerts donnés par le groupe dans la ville russe.

N'y allons pas par quatre chemins : Nous avons affaire ici à une des plus belles ballades composées par les SCORPIONS. Alors que le titre est injustement considéré comme un brouillon, un ersatz de "Wind of change" tant par la thématique abordée que son contexte d'exécution, il constitue pourtant une power-ballad d'une richesse et d'une intensité rares. Le thème, profondément humaniste et optimiste, possède déjà cette dimension universelle qui fera le succès de "Wind of change". Klaus Meine, désireux que le public russe prenne toute la mesure du morceau, prend le parti de le présenter en quelques phrases dans la langue de Tchaïkovski. Les arachnides ne sont pas de grands hommes de lettres, mais la conviction avec laquelle le lutin chantant délivre ses paroles ne peut que séduire et envoûter.

Et puis, les quelques faiblesses d'un texte gentiment naïf sont bien vites comblées par la mélodie, signée Rudolf Schenker, qui combine avec bonheur puissance et délicatesse. Arpèges lumineuses et riffs plaqués se succèdent pendant 6 minutes, dans une montée en puissance qui trouvera son climax sur l'avant-dernier refrain, avant que la guitare de Matthias Jabs s'embarque dans un solo dantesque, mêlant technique et émotion, pour un résultat ébouriffant.

Nous avons ici affaire à un véritable travail d'orfèvre, une pièce de musique à la fois épique et ultra-mélodique, magnifiée par le talent combiné des cinq SCORPIONS. Repris plus tard sur l'album Live Bites, "Living for tomorrow" fait partie de ces titres méconnus d'une beauté exquise. A écouter de toute urgence !

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


SCORPIONS
Moment Of Glory Live (2000)
Hard rock et queues de pie




MSG
The Michael Schenker Group (1980)
L'émancipation d'un virtuose caractériel


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Klaus Meine (chant)
- Francis Buchholz (basse)
- Rudolf Schenker (guitare)
- Matthias Jabs (guitare)
- Herman Rarebell (batterie)


1. Living For Tomorrow
2. Bad Boys Running Wild



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod