Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2016
Leonard, that's no way to say goodbye !
Par SUNTORY TIME
Le 14 Novembre 2016

Musiques folkloriques et musiques traditionnelles
Par JOVIAL
Le 22 Septembre 2016

Scorpions, 50 ans dans l'oeil du cyclone
Par GEGERS
Le 12 Septembre 2016

City Woodpeckers – 16/04/2016
Par GEGERS
Le 22 Avril 2016

Référendum 2015 de la rédaction
Par GEGERS
Le 14 Janvier 2016

City Woodpeckers – 16/04/2016
Par GEGERS le 22 Avril 2016 Consulté 3672 fois

City Woodpeckers – 16/04/2016 (Vif)

Ce n’est pas tellement une question de qualité sonore que d’ambiance. A Vif (Isère), samedi soir, la sonorisation n’était peut-être pas excellente. Mais elle a suffi à mettre en valeur le talent combiné des quatre rockers de City Woodpeckers qui, le temps d’une demi-douzaine de morceaux, ont fait montre d’un talent et d’un savoir-faire très appréciables. Sans être pour autant des vieux de la vieille, les quatre musiciens trainent leurs amplis depuis plus de deux décennies (malgré une longue interruption) sur les scènes de la région lyonnaise et d’ailleurs, et ont à cœur de se faire les auteurs d’un rock énergique et racé, porté par une guitare omniprésente, une section rythmique très carrée et un chant habité.

Malgré quelques soucis techniques (un son « salle des fêtes », une basse récalcitrante), les City Woodpeckers ont prouvé qu’ils maîtrisent leur propos et sont dotés d’une belle énergie communicative. Il y a de la distorsion et de l’envie sur ces titres enlevés et bariolés qui constituent leur répertoire. La guitare, omniprésente, virevolte et se déchaîne sur un « No Soy Un Tonto » hispanisant à souhait, qui fait taper du pied et bouger des fesses. Plus abouti encore est sans doute l’exceptionnel « Sois Beau Sois Fort », un rock urgent doté d’une incroyable montée en intensité, qui dégage une émotion parfaitement retranscrite par des musiciens précis et un chanteur tout en nuances.

On en ressort séduit, aux sonorités plus légères d’un « Butterfly » final, qui met fin à un concert de haute volée, mené de main de maître par un quartet qui sait captiver son auditoire au son de ce rock à la fois énergique, moderne, classique et virtuose. Un groupe de vieux briscards qui savent encore botter des culs !

Prochaines dates :

* 9 Juin : Lyon (Blogg Café)
* 11 Juin : Salaise / Sanne (Skate Park)
* 15 Octobre : Bourg les Valence (Salle Quai de Scène)

Quelques liens :
http://citywoodpeckers.com/
http://www.facebook.com/citywoodpeckers/?fref=nf




             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod