Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2022
Concerts en folie !
Par NESTOR
Le 28 Septembre 2022

Du changement sur NIME & FP
Par CHIPSTOUILLE
Le 25 Juin 2022

VANGELIS ou l'homme orchestre multi-directionnel
Par AIGLE BLANC
Le 30 Mai 2022

Klaus Schulze : Un génie faillible mais si attachant
Par AIGLE BLANC
Le 6 Mai 2022

Le soulèvement des machines - Partie III : Et après ?
Par CHIPSTOUILLE
Le 5 Mai 2022

Le soulèvement des machines - Partie II : Etat des lieux
Par CHIPSTOUILLE
Le 4 Mai 2022

Le soulèvement des machines - Partie I : Comment les IA composent ?
Par CHIPSTOUILLE
Le 3 Mai 2022

Décès dans la famille de FP
Par ERWIN
Le 26 Avril 2022

Le référendum 2021 de la rédaction
Par NESTOR
Le 19 Avril 2022

Il y a un demi siècle 1972
Par NESTOR
Le 12 Avril 2022

Darren WHARTON (DARE) - Interview
Par GEGERS
Le 29 Mars 2022

J'ai un secret...
Par CHIPSTOUILLE
Le 5 Janvier 2022

Du changement sur NIME & FP
Par CHIPSTOUILLE le 25 Juin 2022 Consulté 1237 fois

Oyez oyez, chers lecteurs !

Tout d’abord quelques nouvelles.
Comme vous avez pu le constater, nous avons récemment rencontré quelques défaillances techniques. Nous espérons que ces deux épisodes très indépendants ne vont rester que 2 incidents isolés.

Ceci a cependant conduit à un état des lieux ainsi que quelques changements d’organisation au sein de l’équipe de Nightfall. Après Stef le cofondateur et premier webmestre du site qui nous a donc quitté en 2007, c’est donc au tour de Bast de tirer sa révérence et de passer le relais. On le remercie pour tout le travail effectué. Outre divers ajouts de fonctionnalités, le plus impressionnant de ses accomplissements restera la dernière refonte graphique en date des deux sites, effectués à la fin des années 2000 avec l’aide de Heavy REM de Inox Prod. Un travail titanesque. J’ai les fichiers sous la main, je peux en témoigner.

C’est donc Jeff Kanji (de NIME) qui reprend officiellement la responsabilité de tout le domaine nightfall.fr. Le contrat d’hébergement est donc désormais à son nom et NIME & FP vont donc poursuivre leur cohabitation. Jeff, bien qu’après quelques échanges, je sente en lui la flamme et une certaine appétence technique, ne sais donc pas développer (tout du moins pour le moment !). Après quelques années en tant que suppléant, je reprends donc la responsabilité de la partie technique.

Dans les faits, ça ne change finalement pas grand-chose à l’organisation des deux sites :
Jeff et Fenryl restent les responsables exécutifs de NIME
Erwin reste responsable de FP.
Le départ de Bast me propulse donc de webmestre suppléant, poste que j’occupais depuis 2013, à webmestre unique des deux sites.

Ma première décision en tant que responsable technique est donc de procéder à un recrutement !

Vos connaissances en musique sont peut-être trop justes. Votre grammaire est peut-être malhabile, votre plume mal affutée.

Que nous importe aujourd’hui. (si ce n’est pas le cas, sachez qu’on recrute toujours des chroniqueurs !)

Mais aujourd’hui, ce sont des compétences informatiques que nous recherchons. Comme vous pouvez le constater, nos deux sites sont des rescapés de ce qu’on a appelé a posteriori le Web 1.0. Nous l’aimons bien, ce web fait de bénévoles. Celui qui a débuté à la vitesse d’un Modem 33k, dont l’hébergement était encore gratuit, avec de la police Comic Sans MS et des fonds d’écran douteux, des gifs animés, des logos en feu, des images qui se chargent devant vos yeux. Tout cela ne parle désormais qu’aux plus anciens d’entre nous.

Nightfall a 23 ans et n’a jamais été géré que par un voire 2 webmestres à la fois.
Il est donc grandement temps de changer cela.

L’urgence n’est pas encore à la refonte mais au ravalement de façade avant que tout ne s’écroule sous le poids des années.
Aussi nous recherchons actuellement des personnes ayant des compétences en développement, de préférence PHP, MySQL, Javascript et un chouilla de CSS. C’est la partie PHP que nous allons cibler dans l’immédiat, si tu as déjà fait du C++, C#, de l’ (objective) C, Java, ASP, JSP, Python, VHDL, Eiffel, (Visual) Basic, Pascal, Scala, Swift ou n’importe quoi comprenant des boucles, des conditions et des opérations logiques (genre des scripts sur RPG Maker, ça marche), alors tu m’intéresses aussi !

L’idée est de découper le travail en morceaux les plus petits possibles. Donc même si vous ne pensez pouvoir contribuer que quelques heures, n’hésitez pas à vous manifester ! Si vous ne souhaitez pas développer mais que vous avez une expérience en développement web, je suis intéressé par de simples conversations en privé. En particulier, dans l’immédiat, si vous avez déjà contribué à des projets de migration de version PHP. Si c’est pour nous faire remarquer ce qui cloche sur le site, en revanche, ne vous épuisez pas, nous sommes déjà largement au courant 😉.

Ce travail sera bénévole, comme toutes les contributions permettant de faire vivre le site aujourd’hui. Il sera réalisé sous ma supervision. Nous n’avons pas le moindre kopek à débourser sur la question. Si vous êtes à la recherche d’un stage, nous n’aurons pas non plus le temps de correctement vous encadrer.

Je précise également que dans la vie professionnelle, je suis donc également informaticien. J’accuse 16 ans d’expérience, aussi bien dans des PME que dans des très grandes entreprises, dont les 12 dernières à superviser des équipes de développements de divers horizons. Je m’engage donc à faire mon possible pour que vos contributions se déroulent dans les meilleures conditions possibles !

Si vous souhaitez nous aider sur la partie technique, rien de plus simple, répondez à cet édito. Résumez en quelques phrases vos compétences et laissez-nous votre adresse email et/ou numéro de tel afin que je vous recontacte. Il n’y a ni limite de participants, ni délai imposé pour répondre !

Merci d’avance !




             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod