Recherche avancée       Liste groupes



      
VARIÉTÉ FRANÇAISE  |  TRIBUTE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1960 1 Hello Johnny
1961 Nous Les Gars, Nous Les Filles
Tete A Tete Avec Johnny Hallyd...
Viens Danser Le Twist
Salut Les Copains !
1962 Retiens La Nuit
Sings America's Rockin' Hits
Madison Twist
1963 L'Idole Des Jeunes
Les Bras En Croix
Da Dou Ron Ron
1964 Les Guitares Jouent
1 Johnny, Reviens ! Les Rocks...
Le Penitencier
1965 Hallelujah
Johnny Chante Hallyday
1966 La Generation Perdue
1967 Johnny 67
1968 Jeune Homme
Reve Et Amour
1969 1 Riviere... Ouvre Ton Lit
1970 Vie
1971 1 Flagrant Delit
1972 Country, Folk, Rock
1973 Insolitudes
1974 Je T'Aime, Je T'Aime, Je T'Aim...
Rock'N'Slow
1975 Rock à Memphis
La Terre Promise
1976 Derriere L'Amour
Hamlet
1977 C'Est La Vie
1978 Solitudes A Deux
1979 Hollywood
1980 À Partir De Maintenant
1981 En Pieces Detachees
Pas Facile
1982 Quelque Part Un Aigle
La Peur
1983 Entre Violence Et Violon
1984 Drole De Metier
Special Enfants Du Rock
En V.O..
1985 Rock'N'Roll Attitude
1986 Gang
1989 Cadillac
1991 Ça Ne Change Pas Un Homme
1994 Rough Town
1995 Lorada
1996 Destination Vegas
1998 Ce Que Je Sais
1999 1 Sang Pour Sang
2002 1 A La Vie A La Mort
2005 1 Ma Verite
2007 1 Le Coeur D'Un Homme
2008 1 Ça Ne Finira Jamais
2011 2 Jamais Seul
2012 2 L'Attente
2014 2 Rester Vivant
2015 2 De L'Amour
2018 Mon Pays C'Est L'Amour
2019 Johnny

B.O FILMS/SERIES

1963 D'Ou Viens-Tu Johnny ?

E.P

1965 Johnny Lui Dit Adieu

REMIX/ARRANG.

1976 In Italiano
1981 Black Es Noir

ALBUMS LIVE

1961 Johnny Et Ses Fans Au Festival...
1962 Johnny à L'Olympia (Olympia 19...
1964 Olympia 1964
1967 Olympia 67
Johnny Au Palais Des Sports
1969 Que Je T'Aime (Palais Des Spor...
1971 Palais Des Sports 71
1976 Johnny Hallyday Story - Palais...
1979 Pavillon De Paris : Porte De P...
1981 Live
1983 Palais Des Sports 82
1984 Au Zenith
1988 Live à Bercy
1990 Dans La Chaleur De Bercy
1993 Bercy 92
Parc Des Princes 1993
1996 Lorada Tour
1998 Stade De France 98 : Johnny Al...
2000 100 % Johnny : Live A La Tour ...
Olympia 2000
2003 Parc Des Princes 2003
2006 Flashback Tour : Palais Des Sp...
2007 La Cigale : 12-17 Décembre 200...
2009 Tour 66 : Stade De France 2009
2012 On Stage
2013 Born Rocker Tour
2016 Rester Vivant Tour

ALBUMS TRIBUTE

2017 On A Tous Quelque Chose En Nou...
 

- Style : Dick Rivers , Eddy Mitchell
- Membre : Goldman Jean-jacques, Foreigner, Roland Romanelli
 

 Johnny Hallyday - Le Site Officiel (2124)

Johnny HALLYDAY - On A Tous Quelque Chose En Nous De Johnny (2017)
Par MARCO STIVELL le 19 Novembre 2017          Consultée 4300 fois

2017, planète Muzikbiendchénou, dans la galaxie "Paris : la France" des studios Univers Sale, Conseil de Discipline (rien à voir avec KING CRIMSON). Quelques chapitres après Claudio Capéo...

On mettra, avant chaque réplique, (J) pour n'importe quel juge et (M) pour le prévenu :

«(J) Accusé, lève-toi ! Patronymes, âge et profession.
-(M) Marco Stivell, né en l'an pèbre (donc, âge grand mais indéfini), chroniqueur sur Forces Parallèles.
-(J) Il se fout de notre gueule ! Tu sais pourquoi tu es jugé ? Tu sais que la liste de tes méfaits est longue comme la Petite Couronne à pied ?
-(M) C'est quoi, la Petite Couronne ? Encore une fantaisie pleine de poésie urbaine de votre capitale de mes...
-(J) Ta gueule ! T'insultes pas Paris sinon je...
-(J) Du calme, on connaît l'animal, et il n'est pas en position de persiffler sans s'enfoncer encore plus.
-(J) Oui abruti ! Non seulement tu te crois malin, mais tu désobéis au décret sur la musique ! On a bien vu que tu as écrit des chroniques sur Genesis, Mike Oldfield, Alan Stivell, Tri Yann, Alanis Morissette, Anthony Phillips, Disney... Tous dans des genres interdits !
-(M) Vous voulez dire de la bonne musique ? Au vu de ce que vous écoutez, je comprends que ça vous choque, mais ce décret est abusif et injuste !
-(J) Du rock progressif, franchement ! Ta mère ne t'a jamais rien appris ?
-(J) Et de la musique celtique ! Tu n'as pas lu l'alinéa 431-B qui dit que les seuls violons et flûtes folk valables sont ceux de "Galway Girl", la chanson d'Ed Sheeran ?
-(M) Ah pardon, Ed Sheeran fait de la musique ? J'avais du mal à croire que le petit frère pas si bien caché de Ron et Ginny Weasley en soit capable...
-(J) Suffit ! Tu es d'ores-et-déjà condamné à acheter tous les disques de Jul, PNL, Kendji, Amir, Gauvain Sers... Et à n'écouter plus que ça. Nous allons te remettre dans le droit chemin !

-(J) Et tu vas vite t'excuser pour ce que tu as dit sur le dernier album-hommage à Johnny Hallyday !
-(J) Je lis : "Mon copain Baker et moi, on s'est dit que ce disque n'a été fait que pour que "le vieux" meure de dépit en entendant le résultat, pour qu'il laisse place aux jeunes alors que, malgré ses problèmes de santé, il a tenu comme un roc jusqu'au bout et donné des leçons de chant et de scène à tout le monde. Même si ses derniers albums – De l'Amour mis à part - n'étaient pas très enthousiasmants, c'est toujours mieux que cette chose ; oui, même Jamais Seul, écrit par -M- et qui avait au moins le mérite d'être aventureux dans ses maladresses. -M- est de plus remarquable ici par son absence, contrairement à Benjamin Biolay, pilier de ces "tribute-albums" et qui n'en finit plus de jouer les opportunistes (on pense au single "Hypertranquille" très lèche-PNL et bien dégueulasse, extrait de son dernier album en date), même si sa reprise de "Retiens la Nuit" reste honorable. Et puis, mettre Kendji pour chanter "L'envie" en introduction, c'est déjà une belle façon de précipiter le décès de Johnny et de milliers de conduits auditifs, sans avoir besoin d'aller plus loin dans le disque."
-(M) Oui, j'étais plutôt inspiré ! Bon, les musiciens se défendent pas mal sur "L'envie", mais un gros son moderne ne suffit pas à combler l'absence de subtilité comme ont pu en faire preuve les Jones, Krief, Delacroix, Deschamps, Romanelli et tous ceux qui ont entouré Goldman à l'époque de Gang.
-(J) Faut arrêter de vivre dans le passé, wallah ! Faut avancer, tourner la page comme dit Squeezie !
-(M) Belle référence intellectuelle ! Rousseau doit se sentir bien aise.

-(J) Ensuite, je lis : "Gauvain Sers qui interprète "Le Pénitencier" comme s'il chantait "Mort aux vaches, mort aux condés !", c'est une épreuve, comme à peu près chaque mot qui sort de la bouche de ce type. Ce n'est pas parce que Renaud est derrière lui pour l'épauler que c'est un gage de lucidité, surtout de la part de Renaud aujourd'hui. Baker a très justement dit que Gauvain (pardon Arthur, pardon Chrétien de Troyes) n'aurait jamais dû quitter sa bouche de métro pour mettre les pieds dans un studio, et je lui ai répondu "ou alors, seulement pour rencontrer Kendji et le ramener avec lui dans le métro, définitivement. Slimane aussi remarque, Marie n'ira que mieux retrouver Johnny..."
-(J) Où il est ce Baker ? On va le coffrer aussi !
-(M) Vous ne le trouverez jamais ! Raiponce m'a bien aidé à le cacher !
-(J) C'est horrible ce que tu dis sur le métro ! Tu penses un peu à ces pauvres gens qui le peuplent, ceux qui travaillent comme ceux qui n'ont pas de toit ?
-(M) Oui oui, j'ai d'ailleurs écouté Claudio Capéo avec une petite larme, ça m'a ému.
-(J) Espèce d'enfoiré égoïste !
-(M) Ca va, je plaisantais ! J'aime mieux Phil Collins à ce sujet, et évidemment que...
-(J) Pourquoi vous l'écoutez et rentrez dans son jeu ? C'est un Sudiste, un Provençal qui plus est, le venin sort de sa bouche !

-(M) Tenez d'ailleurs, à propos de venin et pour vous prouver que je ne suis pas mauvais bougre, je vais vous dire que j'aime bien Louane. Elle est mignonne, même si je pense que son succès est bien trop grand pour ce qu'elle propose, en musique comme au cinéma. Tant mieux pour elle hein ! Mais elle est sympa, et d'ailleurs sa reprise de "Toute la Musique Que J'aime" passe pas trop mal dans mes tympans. Ça lui va bien, ce côté blues relâché, même s'il manque un peu de piquant, de venin justement, de cuivres, un bon solo de saxophone ténor, plus qu'ailleurs puisque chaque chanteur présent sur ce disque et ceux qui l'ont réalisé semblent avoir oublié que c'est l'une des marques de fabrique de Johnny.
-(J) Tu parles beaucoup trop musique en fait. Selon le décret...
-(M) Laissez-moi finir, ensuite vous pourrez m'exécuter ! Oui ça manque de saxo rageur, ça manque de rock'n'roll attitude, même si au moins vous avez mis "Quelque Chose de Tennessee" (comprenne la blague qui pourra). C'est propret, c'est gentil, mais Johnny ce n'est pas que des ballades, et en bons décideurs actuels, vous êtes incapables de faire bien sonner le rock. Kendji sur "L'envie", franchement... Même Amel Bent s'en sort mieux sur "Que Je T'aime", on croit rêver ! Seul Garou est crédible, parce qu'il a le timbre fait pour ça. On ne reprend pas Johnny sans se casser la voix, sinon on se casse la gueule. Patrick Bruel, Pascal Obispo et Christophe Maé qui avaient eux aussi repris "L'envie" à la télé en 2008 l'ont appris à leurs dépens, sauf que là pour ce disque, le Patron n'est pas venu sauver les meubles ! Bruel d'ailleurs, sans surprise il tente de s'accaparer "J'ai Oublié de Vivre", un chef-d'oeuvre déjà bien ramolli par Julio Iglesias il y a 33 ans, help! Allez, je donne un bon point pour Thomas Dutronc qui est bien sorti de son précarré manouche. 2 étoiles en tout parce que je suis sans doute trop gentil, parce que Raphaël est mignon et parce que Calogero a repêché une belle chanson d'un disque oublié, mais pfff, vos chanteurs et vous-mêmes devriez réécouter La Génération Perdue, Insolitudes, Rivière Ouvre Ton Lit, Gang et Lorada. Ça vous fera peut-être du bien !
-(J) Marco Stivell, tu es un vestige du passé. Le monde avance, le progrès ne s'arrête pas, la croissance ne doit pas le faire, et il faut faire des sacrifices, y compris le tien. Le décret est là pour ça, et nous décidons que ta chronique sur Johnny est nulle et non avenue.
-(J) Enfermez ce gaillard, nous allons décider de son sort ! Et à côté de ça, nous allons réfléchir à l'album-hommage à Patrick Sébastien.»

A lire aussi en VARIÉTÉ FRANÇAISE par MARCO STIVELL :


Johnny HALLYDAY
Lorada (1995)
Entre blues, rock et variété




Michel DELPECH
Loin D'ici (1984)
Le grand tournant


Marquez et partagez





 
   MARCO STIVELL

 
  N/A



Non disponible


1. Kendji Girac - L'envie
2. Slimane - Marie
3. Garou - Ma Gueule
4. Benjamin Biolay - Retiens La Nuit
5. Louane - Toute La Musique Que J'aime
6. Thomas Dutronc - Gabrielle
7. Lisandro Cuxi - Noir C'est Noir
8. Patrick Bruel - J'ai Oublié De Vivre
9. Gauvain Sers - Le Pénitencier
10. Florent Pagny - Requiem Pour Un Fou
11. Fff - Les Coups
12. Amel Bent - Que Je T'aime
13. Gaëtan Roussel - Je Te Promets
14. Nolwenn Leroy - Quelque Chose De Tennessee
15. Raphaël - Tes Tendres Années
16. Calogero - Elle M'oublie



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod