Recherche avancée       Liste groupes



      
VARIETE FRANCAISE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dick Rivers
- Membre : Jean-jacques Goldman
 

 Johnny Hallyday - Le Site Officiel (483)

Johnny HALLYDAY - Ma Vérité (2005)
Par ERWIN le 18 Mars 2017          Consultée 248 fois

Le Jojo national est passé du coté des vieux loups de mer en franchissant la barre symbolique des soixante piges. Suite au pharaonique A la vie à la mort, l'entourage philanthropique de l'iconique superstar - oui ça nique à tout va dans le coin - se penche sur les moyens du bord, la crise de l'industrie du disque et tout le toutim. La décision est prise et surprend le monde du showbiz : Il faut impérativement racoler à tous crins ! Je sais , vous aussi vous êtes choqués ! Si on propose du roconrole ou pire du bluzzze "à la jaunie" à une génération qui s'enfourne des tonnes de star ac' dans les esgourdes comme Jean-Phi de la blanche dans le pif, ça va pas le faire. Il faut agir.

Dont acte : voyez donc les noms qui suivent sur les crédits de cet opus. Déjà, les p'tits puceaux de KYO sont dans la place sur la compo "Ma religion dans son regard" et le moins qu'on puisse dire est que c'est drôlement réussi ! En effet, rarement Jaunie aura été aussi ridicule... bref, passons... Les rappeurs de MINISTERE AMER apportent "Le temps passe", notre Johnny sur un rythme rap.... Voila voila, c'est vraiment mauvais, d'ailleurs personne ne s'en souvient... Le discret DARAN s'en sort lui pas trop mal sur "S'il n'est pas trop tard" malgré des paroles indigentes. La contribution du fiston David "Affronte moi" n'est guère mémorable.

Dieu merci, dans les grands noms, il y a aussi la grande ZAZIE dans le coin, et son superbe "La paix" relève aussitôt le niveau, des grattes qui déchirent et un sujet certes entendu mais pas mal traité... Dans les albums du Jojo tout tourne autour de lui de toutes manières... Un grand refrain. On appréciera dans le même genre bien métallisé "Ce qui ne tue pas rend plus fort". Les seuls autres morceaux que je retiens sont "Apprendre à aimer" et son sympathique refrain et peut-être "Te savoir près de moi". Pour le reste on évolue du nul à l'insoutenable, en vrac comme ça parce que j'ai même pas envie de développer : "Si tu pars", "Mon plus beau noël", "Ma vérité" ou "Clémence", toutes rivalisent de platitude...

Un album quasi inutile, à éviter à mon sens, mais prenez tout de même le temps de découvrir "La paix" qui se trouve bien isolée en ces lieux. Album dédié à sa fille Jade... Bon, voila un sacré parrainage ! La retraite, Jojo, la retraite !

A lire aussi en VARIETE FRANCAISE par ERWIN :


Yves DUTEIL
Ton Absence (1987)
Toujours au top.




Julien CLERC
Jaloux De Tout (1978)
Premier grand classique


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. S'il N'est Pas Trop Tard
2. Ma Religion Dans Son Regard
3. La Paix
4. Le Temps Passe
5. Si Tu Pars
6. Clémence
7. Ce Qui Ne Tue Pas Rend Plus Fort
8. Mon Plus Beau Noel
9. Te Savoir Près De Moi
10. Ma Vérité
11. Elle S'en Moque
12. Affronte Moi
13. Apprendre à Aimer



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod