Recherche avancée       Liste groupes



      
VARIETE FRANCAISE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dick Rivers
- Membre : Jean-jacques Goldman
 

 Johnny Hallyday - Le Site Officiel (486)

Johnny HALLYDAY - Sang Pour Sang (1999)
Par MARCO STIVELL le 14 Avril 2017          Consultée 243 fois

Avec Sang Pour Sang, on est en plein dans le Johnny "grand spectacle", proche de la soixantaine, de moins en moins aventureux et de plus en plus voué à s'appuyer sur ses amis Yvan Cassar, Abraham Laboriel Jr... Seuls la barbe et les cheveux restent stables en fait, désormais, ainsi que Robin Le Mesurier !

Surtout, c'est sur son fils David que Johnny se repose. Blond Petit (qui a alors 33 ans quand même) est déjà riche de sa ballade "Tu Ne M'as Pas Laissé le Temps" qui a squatté les ondes et les émissions télé en 1998, et là il écrit toutes les notes, tandis que les paroles viennent de diverses personnes : ZAZIE, MIOSSEC, les "anciens" Philippe Labro et Michel Mallory...

Je ne partage pas l'enthousiasme total du meilleur patron de la terre qui soit, j'ai nommé Erwin, mais dans l'ensemble c'est d'un haut niveau, côté composition en tout cas. Peut-être plus de mal avec ce gros son qui se veut chaud mais qui devient lisse à force. Question ambiance et moyens, on est loin du génial Lorada !

En termes de succès aussi, cependant et pour cause ! Des tubes à la pelle, "Un Jour Viendra" (et un tube avec Mallory le Corse, comme à la grande époque, un !), "Vivre Pour le Meilleur", la délicate "Sang Pour Sang" qui symbolise les retrouvailles père et fils... Des choses sympathiques, la soft "Si Tu M'aimais", "Les Larmes de Gloire" au son plus funky. J'aime aussi "Ex" et "Partie de Cartes", avec Jean Reno dans le clip, souvenir d'époque, ainsi que le refrain de "Quelques Cris" : "l'air du garçon qui ne sait pas que deux coeurs parfois se foudroient", jolie trouvaille !

Pour sûr, la qualité et le plaisir sont plus présents que durant la parenthèse OBISPO, l'album d'avant. Ce n'est pas miraculeux en soi non plus, et puis c'est très connoté (comme les 60's ou les 80's de manière différente), mais par rapport à d'autres albums futurs, une nouvelle fois, tout est relatif !

A lire aussi en VARIETE FRANCAISE par MARCO STIVELL :


EMJI
Folies Douces (2016)
Caractère de feu, comme les cheveux




Les MUSICIENS DU LYCéE MILLET
Concert Du Lycée Millet 2012 (2012)
Un triple DVD !


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   MARCO STIVELL

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. Sang Pour Sang
2. Le Poids De Mes Maux
3. Quelques Cris
4. Un Jour Viendra
5. Notre Histoire
6. Les Larmes De Gloire
7. Si Tu M’aimais
8. Remise De Peine
9. Parties De Cartes
10. Pardon
11. Ex
12. Je T’aime Comme Je Respire
13. Vivre Pour Le Meilleur



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod