Recherche avancée       Liste groupes



      
VARIETE FRANCAISE  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dick Rivers
- Membre : Jean-jacques Goldman , Foreigner
 

 Johnny Hallyday - Le Site Officiel (533)

Johnny HALLYDAY - Ma Vérité (2005)
Par MARCO STIVELL le 21 Mai 2017          Consultée 462 fois

Johnny époque Ma Vérité, c'est un instant symbolique de sa vie, puisque lui et Laeticia adoptent la petite Jade, d'origine vietnamienne. "Mon Plus Beau Noël", on l'a pas mal vue et entendue diffusée celle-là, hélas... On peut être tolérant avec beaucoup de ballades de notre artiste, mais là, ça devient difficile, même si les couplets sont jolis.

Pour lui aussi à l'époque, ce sourire qu'il affiche et le titre du disque cachent bien ses déboires judiciaires avec Philips/Universal, qui se poursuivent encore pendant plus d'un an. Ils l'amènent à fermer une petite parenthèse de 44 ans et à signer chez Warner. Cela n'explique pas néanmoins la qualité fort basse de ce disque, pour ne pas dire inexistante. Ce sont les éléments de ceux sortis avant, mais sans inspiration, tout simplement.

Il y a bien le rythme rock de "Ce Qui Ne Tue Pas Nous Rend Plus Fort" et "S'il N'est Pas Trop Tard", contrairement à "La Paix", un morceau bien pauvre, nonobstant l'écriture de ZAZIE. Bon, il faut dire qu'elle est dans son époque Rodéo, loin d'être son meilleur disque, alors... Et puis "Le Temps Passe", Johnny qui s'essaie au rap, que dire ? Rien. Il a voulu essayer, on a voulu oublier.

"Clémence" (hommage à la fille de SAINT-PREUX ?) sonne creuse, l'emploi de cuivres sur "Affronte-Moi" et "Ma Vérité" ne gomme pas le caractère lourdingue des compositions. Ce disque est basique, trop fade pour Jade, et rien ne donne envie d'y revenir. Ma Vérité ? Ma Variété, oui, et encore, celle d'un de ses pires disques. Retenons tout juste que Michel Mallory, "l'ancien", apporte son ultime contribution pour Johnny avec "Apprendre à Aimer".

A lire aussi en VARIETE FRANCAISE par MARCO STIVELL :


Jacques DUTRONC
Jacques Dutronc (il Est Cinq Heures) (1968)
Pop-rock français




Jacques DUTRONC
Jacques Dutronc (l'aventurier) (1970)
La fin des années dorées


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   MARCO STIVELL

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. S'il N'est Pas Trop Tard
2. Ma Religion Dans Son Regard
3. La Paix
4. Le Temps Passe
5. Si Tu Pars
6. Clémence
7. Ce Qui Ne Tue Pas Rend Plus Fort
8. Mon Plus Beau Noel
9. Te Savoir Près De Moi
10. Ma Vérité
11. Elle S'en Moque
12. Affronte Moi
13. Apprendre à Aimer



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod