Recherche avancée       Liste groupes



      
VARIETE FRANCAISE  |  STUDIO

Commentaires (5)
Questions / Réponses (1 / 8)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dick Rivers
- Membre : Jean-jacques Goldman , Foreigner
 

 Johnny Hallyday - Le Site Officiel (533)

Johnny HALLYDAY - Jamais Seul (2011)
Par MARCO STIVELL le 7 Juillet 2017          Consultée 136 fois

Prenez une grosse part de Matthieu Chédid, mélangez avec une autre de Hocine Merabet (acteur dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet), mixez en saupoudrant de Maxim Nucci/YODELICE, ajoutez une lichette de Brigitte FONTAINE et de Joseph Chédid/SELIM, le petit frère de -M-... Voilà, c'est prêt. Donnez-le à manger à Johnny qui vous le recrachera au visage, content avec ça !

Quand on écoute Jamais Seul, on se dit "non mais, sérieusement ?". Non, jamais sérieusement avec -M-, en tout cas rarement. Après Mister Mystère et un premier tournant de sa propre carrière, le guitariste farfelu offre collabore avec un chanteur qui ne lui ressemble pas, mais alors pas du tout ! Le pari est lancé, l'idée peut paraître intéressante, car Johnny a besoin de se renouveler.

"La Douceur de Vivre" et "Jamais Seul" sont bien faites (belle ambiance western sur cette dernière), mais on les doit à Nucci YODELICE. Toutes les autres sont du grand n'importe quoi, -M- chanté par Johnny, donc tempos funk, morceaux colorés sur fond de rock et autres... Ce qui passe bien chez l'interprète de "Machistador" et "Qui de Nous Deux" ne réussit décidément pas à Johnny. Dès le départ (la pochette), on sent le fiasco, sauf sur "Tanagra" (merci Brigitte) quand il dépasse le falsetto (voilà une rime bien médiocre, en hommage à celles de -M-).

On n'apprécie même pas les interventions de guitare, désolé Mathieu, n'est pas Robin Le Mesurier qui veut. Le seul point positif de ce disque, c'est qu'après une longue période variété trop tranquille, l'univers musical de Johnny, en plus de s'en écarter, retrouve un peu le degré de folie qui l'animait encore au début des années 80, avec Pierre Billon, sauf que déjà à l'époque, c'était rarement bon. Paye ta rime bidon !

A lire aussi en VARIETE FRANCAISE par MARCO STIVELL :


Louis CHéDID
On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu'on Aime Qu'on Les Aime (2010)
Sincère et attachant




Les MUSICIENS DU LYCéE MILLET
2008-09 (2009)
Ray vaughan, emilie simon, gospel et genesis


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   GEGERS
   MARCO STIVELL

 
   (3 chroniques)



Non disponible


1. Paul Et Mick
2. Guitar Hero
3. Dandy
4. La Douceur De Vivre
5. Jamais Seul
6. Vous N’aurez Pas Ma Peau
7. Tanagra
8. J’inspire
9. Les Herbes Folles
10. Ces Deux-là
11. Elle A Mis De L’eau *1england
12. Jade Dort



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod